Mise à jour le 28 janv. 2020
Le caractère pluridisciplinaire de notre Université réside dans le dialogue et les liens noués entre disciplines, tant dans le domaine de la formation que dans celui de la recherche. Il fait la force de notre Université et sa capacité à comprendre et analyser la société et à répondre aux enjeux sociaux, économiques et culturels. Cette grande diversité, l'originalité et la qualité de nos approches et les orientations qui caractérisent nos activités pédagogiques et scientifiques mettent ainsi en évidence des domaines de compétence et d’expertise.

Des pôles de spécialités ont été identifiés dans le cadre des formations comme des activités scientifiques, portés par différentes composantes et laboratoires :
  • Citoyenneté, action publique;
  • Genre ;
  • Médiations, création ;
  • Mémoires, patrimoines ;
  • Sociétés connectées, humanités numériques ;
  • Territoires, mobilités ;
  • Travail ;
  • Vulnérabilités, inégalités, discriminations.