Mise à jour le 31 janv. 2020
  • Valorisation de l'engagement étudiant
    L'Université Lumière Lyon 2 valorise l'engagement étudiant par l’octroi d’un bonus (pouvant aller jusqu'à 0,6 point) sur votre 2nd semestre.
  • Prénom d’usage
    Engagée dans une politique volontariste de lutte contre toutes les formes de discrimination, l’Université Lumière Lyon 2 a adopté en CFVU le 5 octobre 2018 le dispositif "Prénom d’usage".
  • Sportif/ives de haut-niveau
    Prenant appui sur les dispositions législatives et règlementaires assurant la promotion du sport de haut niveau dans l'enseignement supérieur, le service des sports de l'Université (SUAPS) a reçu délégation de responsabilité pour attribuer le statut de "sportif/ive de haut niveau" selon les listes officielles du Ministère des Sports ou pour assimilation.
  • Le partage de notes de cours
    Ce dispositif s'adresse aux étudiant.es qui souhaitent, par un acte solidaire et bénévole, aider un.e étudiant.e en situation de handicap.
  • Réorientation en Licence 1
    Suite à leurs résultats de 1ère session, les étudiant.es de l'Université Lumière Lyon 2 peuvent envisager de se réorienter dans un autre portail de L1 à Lyon 2 ou s'inscrire en première année dans un autre établissement d’enseignement supérieur pour la rentrée suivante.
  • La période rebond, une chance à saisir
    Sa finalité ? Permettre aux étudiant.es de 1ère année de licence et d’IUT en situation de décrochage, de construire un nouveau projet de formation tout en leur permettant une remise à niveau dans les matières fondamentales et une découverte de nouvelles disciplines ; favorisant ainsi une réorientation réussie l’année suivante.
  • Dispositif CLEFS pour l'Université
    Le parcours CLEFS est un parcours d’accompagnement à la réussite des étudiant.es, mis en place pour la première fois à l’université Lumière Lyon 2 à la rentrée 2018. Ce parcours est proposé pour les étudiant.es ressentant des difficultés dans le travail universitaire au début de leur première année de licence.
  • Parrainage des étudiant.es de licence 1
    Depuis plusieurs années, l'Université Lumière Lyon 2 organise, grâce à une subvention de la Région, un parrainage d'étudiant.es de Licence première année (L1) par des étudiant.es issu.es de la même filière.