Publié le 5 décembre 2023 Mis à jour le 13 décembre 2023
le 31 mai 2024
Campus Berges du Rhône
9h à 18h

Dans le cadre de l’organisation des premières Doctoriales du Pôle Genre de l’Université Lumière Lyon 2, le Pôle Genre appelle les personnes inscrites en thèse à l’Université Lyon 2 de toutes disciplines et de tous niveaux à partager leurs recherches sur le genre durant la journée du vendredi 31 mai 2024.

En vue de réunir une diversité d’approches, l’appel est ouvert aux communications abordant de près ou de loin des enjeux relatifs au genre : ce thème peut désigner autant un travail sur les identités, les appartenances sociales et culturelles, les sexualités, les caractéristiques sexuées, les catégories de genre, l’égalité, les discriminations, la binarité, l’inclusivité, la diversité, l’intersectionnalité, etc.
La communication pourra montrer comment se construit la recherche sur ce thème, en quoi le développement d’un axe de travail sur le genre devient nécessaire à un moment ou un autre d’une recherche, comment le genre s’insère dans une recherche plus large, etc.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez le PDF ci-dessous
Vous êtes simplement intéressé.e.s par la dynamique du Pôle et souhaitez rejoindre la liste des doctorant.e.s du pôle ? Merci de compléter le formulaire suivant : https://framaforms.org/recensement-doctorantes-etudes-de-genre-lyon-1702479999

Campus Berges du Rhône

Grand Amphi