- 1. Préinscription et
Inscription Administrative -
La préinscription est la première étape de l'inscription administrative pour les étudiant.es s'inscrivant pour la 1ʳᵉ fois à l'Université Lumière Lyon 2. Elle vous permet de choisir le programme international MINERVE (s'il est proposé par votre couple de mentions), de choisir votre langue transversale, et de faire le test pour définir votre niveau (A1 à C1).
L'inscription administrative vous permet :
- de vous inscrire pour l'année 2024-2025,
- de payer vos droits d'inscription,
- d'obtenir le numéro étudiant,
- de créer votre compte informatique Lyon 2, nécessaire pour accéder à vos outils et à Moodle,
Consultez les calendriers des (ré)inscriptions administratives pour l'année 2024-2025*
- Calendrier pour la formation initiale (FI)
-
À noter : Fermeture de la plateforme d’inscriptions du jeudi 18 juillet (23 h) au lundi 19 août 2024 (10h).
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS WEB
Pour les ancien.nes et primos étudiant.es Lyon 2OUVERTURE DES INSCRIPTIONS WEB
Pour les étudiant.es redoublant.es ou avec validation de leur formation en session 2FERMETURE DES INSCRIPTIONS WEB
Pour tous.tes les étudiant.esLicence 1ᵉ année 8 juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 06 septembre 2024 Licence 2 et 3ᵉ année 1ᵉʳ juillet 2024 / / Licence CPGE 1ʳᵉ et 2ᵉ année 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 18 octobre 2024 Licence CPGE KHUBE 3ᵉ année 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 29 novembre 2024 Diplôme universitaire 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 septembre 2024 Licence Professionnelle (hors IUT – hors LP Mode) 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 06 septembre 2024 Master 2ᵉ année 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 septembre 2024 Doctorat 1ᵉʳ juillet 2024 Non concerné.es 17 mai 2024 Formations sous convention 1ᵉʳ juillet 2024 Non concerné.es 13 décembre 2024 HDR 1ᵉʳ juillet 2024 Non concerné.es 16 mai 2025 Master 1ʳᵉ année 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 septembre 2024 Les formations de l’IUT
BUT 1ʳᵉ année : 08 juillet 2024
BUT 2ᵉ et 3ᵉ année : 19 août 2024
Licence Pro : 19 août 2024
DUETI : 19 août 2024
Master Énergie : 19 août 2024
BUT 1ʳᵉ année : 08 juillet 2024
BUT 2ᵉ et 3ᵉ année : 19 août 2024
Licence Pro : 19 août 2024
DUETI : 19 août 2024
Master Énergie : 19 août 2024
BUT 1ʳᵉ 2ᵉ et 3ᵉ année, Licence Pro, DUETI, Master Énergie :
20 octobre 2024
Césure annuelle Attendre son autorisation d’inscription avant de procéder à son inscription
administrativeAttendre son autorisation d’inscription avant de procéder à son inscription
administrative30 septembre 2024 - Calendrier pour la formation continue (FC)
-
À noter : Fermeture de la plateforme d’inscriptions du jeudi 18 juillet (23 h) au lundi 19 août 2024 (10h).
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS WEB
Pour les ancien.nes et primos étudiant.es Lyon 2OUVERTURE DES INSCRIPTIONS WEB
Pour les étudiant.es redoublant.es ou
avec validation de leur formation en session 2FERMETURE DES INSCRIPTIONS WEB
Pour tous.tes les étudiant.esDAEU en présentiel, hybride ou à distance, primo-arrivants 1ᵉʳ juillet 2024 / 10 juillet 2024 DAEU à distance, primo-arrivants 2ᵈᵉ vague 26 août 2024 / 5 octobre 2024 DAEU en présentiel ou à distance, redoublants ou suite parcours 26 août 2024 / 11 septembre 2024 LP coordination des temps périscolaire et extrascolaire CTerr 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 septembre 2024 Parcours FC : M2 CIM VCIEL ;
M2 OPSIE Grpe 2 ; M2 ESS1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 septembre 2024 Parcours FC : M2 MIFA 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 octobre 2024 Licence et master psychologie FPP CFP 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 octobre 2024 M1 FORSE 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 30 octobre 2024 Sciences de l’Éducation à distance (FORSE), licence et master 2 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 18 novembre 2024 DU Psychologie DUAPG, DUAPR, DUBPSY, DUCAAMA, DUPPABF 12 novembre 2024 15 juillet 2024 à 10h 16 décembre 2024 Parcours FC : Master ANACIS ;
Master 2 SDO1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 8 janvier 2025 Parcours FC : M2 DCDP 1ᵉʳ juillet 2024 15 juillet 2024 à 10h 13 janvier 2025
- 2. Dépôt des pièces
justificatives -
Suite à votre inscription administrative, vous devez déposer vos pièces justificatives via le Service numérique des pièces justificatives "PJweb" sous 7 jours.
Cette étape est obligatoire pour la validation de votre inscription. Sans dépôt des pièces justificatives, même en paiement en ligne, votre inscription ne sera pas validée.À noter : Vous pouvez retrouver votre fiche récapitulative via "Consultation inscription administrative en ligne" - 3. Carte étudiante
-
La validation des pièces justificatives et le paiement des droits d'inscription vous permettent d'obtenir votre carte étudiante ou votre vignette de l'année en cours.
Nouveaux/elles étudiant.es à Lyon 2
Après validation du dossier, vous accéderez à l'étape suivante du processus d'inscription : la prise de rendez-vous au Centre d'inscriptions. Celle-ci vous permet de récupérer votre carte étudiante (IZLY) ainsi que la vignette de l'année en cours. Un créneau vous sera attribué, merci de le respecter.
Pour récupérer votre carte étudiante, rdv au Centre d'Inscriptions sur le Campus Berges du Rhône - 18 quai Claude Bernard, Lyon 7
Ancien.nes étudiant.es à Lyon 2
Après validation du dossier, votre vignette de l'année en cours vous sera- envoyée par voie postale, si vous avez payé en ligne ou par virement,
- remise en main propre, si vous venez payer au Centre d’inscriptions.
- 4. Inscription
Pédagogique -
L’inscription pédagogique est accessible uniquement lorsque l'inscription administrative a été réalisée. Elle permet :
- d'indiquer les enseignements fondamentaux, optionnels ou complémentaires libres que vous choisirez de suivre durant l'année universitaire,
- de choisir vos groupes et de constituer votre emploi du temps en choisissant les jours/créneaux de chaque enseignement (CM et TD),
- d'obtenir votre contrat pédagogique (info à venir).
Dates des (ré)inscriptions pédagogiques 2024-2025 à venir prochainement.
Mise à jour le 23 avr. 2024
Vous avez été accepté.e à l'Université Lumière Lyon 2 via Parcoursup, eCandidat ou Mon Master, vous avez reçu une autorisation d'inscription ou vous vous réinscrivez ? Vous pouvez à présent vous (ré)inscrire en réalisant plusieurs étapes obligatoires qui s'effectuent en ligne.