Publié le 28 mars 2023 Mis à jour le 3 mai 2023
le 9 mai 2023
Campus Porte des Alpes
Salle polyvalente Maison de l'étudiant.e (MDE)
17h - 19h
Dans le cadre des Rencontres autour du handicap, le pôle de spécialité Vulnérabilités, inclusions, inégalités de l’Université Lumière Lyon 2 propose le 9 mai prochain de 17h à 19h à la Maison de l'étudiant.e campus PdA une table ronde sur la thématique des étudiant.es-aidant.es. C'est gratuit, ouvert à tou.tes et SANS INSCRIPTION !
Dans le cadre de Rencontres autour du handicap 2023

Seront présentes deux associations d’accompagnement, des chercheur.es et des étudiant.es concerné.es pour raconter et analyser ce qu’apporte et implique le fait d’aider un.e proche pour raisons de santé tout en menant ses études. Enjeux de genre, de réalité socio-économique et psychologique mais aussi compétences et solutions à ces situations seront discutées.

Programme :

• Ouverture par Christine Morin-Messabel - Vice-présidente Égalité et lutte contre les discriminations
  • Contextualisation et problématisation par Tanguy Leroy - Maître de conférences en psychologie sociale - Membre du Pôle de Psychologie sociale
  • Témoignages par des étudiant.e.s, La Pause Brindille et Danaecare
  • Echanges avec la salle

Pour toutes les personnes qui auraient besoin d’aménagements spécifiques pour se rendre à l'événement, merci de contacter la Mission Handicap en amont à mission.handicap@univ-lyon2.fr

Salle polyvalente MDE
Itinéraire vers ce lieu Salle polyvalente de la MDE Salle polyvalente de la MDE