Mise à jour le 04 juil. 2023
Publié le 25 janvier 2020 Mis à jour le 4 juillet 2023
L’Université est composée :
  • d’unités de formation et de recherche régies par l’article L.713-3 du Code de l'éducation ;
  • d’instituts régis par l’article L.713-9 du Code de l'éducation ;
  • d’un département d’Université au sens de l’article L.713-1 du Code de l'éducation ;
  • de laboratoires et centres de recherche au sens de l’article L.713-1 du Code de l'éducation.

Chaque  UFR  ou  Institut  est  administré.e  par  un  Conseil  élu  conformément  à  la  règlementation  en vigueur.  Les  Directeur/trices  des  équipes  de  recherche,  personnels  Lyon 2, ou leur représentant.e, également personnel Lyon 2, dont les domaines recoupent ceux de l’UFR ou de l’Institut, assistent avec voix consultative aux séances des conseils pléniers de la composante. Le/la  Directeur/trice  d’une  UFR et d'un Institut  est  élu.e  par  son  Conseil  pour  une  durée  de  5  ans  renouvelable   une   fois.
Les Départements d’Université  sont  dirigés  par  un.e  Directeur/trice.  Leurs  missions  et  leur  fonctionnement  sont  définis par leurs statuts. [en savoir plus : articles 3 à 5 des statuts de l'Université]

UFR d'anthropologie, de sociologie et de science politique (ASSP)
Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié (FJVD)
UFR des langues (LANG)