Mise à jour le 25 janv. 2024
Un trait d'union entre l'Université et le monde du travail
Créé en 1963, l'Institut de Formation Syndicale de Lyon est un institut au sens de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur. Composante originale de l'Université puisque l'IFS n'accueille aucun.e étudiant.e, elle n'en assure pas moins une mission importante. À l'instar des neuf autres instituts du travail, l'IFS a pour objectif d'assurer la « promotion collective du monde du travail ». Cette action se concrétise par la formation de militant.es syndicaux/ales dans des domaines aussi variés que l'économie, la psychologie du travail, la communication, l’ergonomie, le droit ou encore la sociologie. Dans le cadre de son action, l'IFS crée ainsi un « trait d'union » entre l'Université et le monde du travail.
→ En savoir plus
du 2 au 3 octobre 2023
Rencontres du travail 2023
le 6 février 2023