Mise à jour le 02 mai 2022
Disciplines
Toutes les disciplines sont les bienvenues.
Nous espérons en particulier que des historiens, géographes, spécialistes des Lettres et des Arts, et plus encore, nous rejoindront, tant le spectre est large.
Répertoire
Liste des membres du pôle, avec leur coordonnée électronique, leur discipline et leur composante et leur laboratoire.
A venir
Actualités

Présentation

Dans le cadre du projet d’établissement présenté par la présidence de l’université Lumière Lyon 2 en juin 2019, 8 pôles transversaux ont été présentés. Parmi eux, l’axe « travail ». Ce concept est suffisamment large pour interroger un nombre important de laboratoires, composantes, chercheur.es et enseignant.es-chercheur.es qui ont pour objet d’étude ou d’enseignement le travail.

Aujourd’hui ce pôle représente 40 chercheur.es (Psychologues, juristes, sociologues, gestionnaires, économistes, spécialistes des sciences de l’éducation) et 6 laboratoires différents.

Nous souhaitons faire de ce pôle un espace ressource et pluridisciplinaire pour les enseignants-chercheurs permettant des délibérations autour du travail dans un espace sécurisé.

Partenaires

En cours

Formations

En cours

Activités passées

  • Table ronde M2 EITERH
    Le Master 2 « Expertise-Intervention sur le Travail, l’Emploi et les Ressources Humaines » (EITERH), organise une conférences/débats sur sur les priorités de la fonction RH en contexte de crise sanitaire, notamment concernant le sens au travail et l’engagement des salariés.
  • Le travail : un concept à réinventer ?
    Cycle de conférences pluridisciplinaire dans le cadre de l'Université tous âges (UTA), coordonné par Valérie HAAS, Professeure des universités en psychologie sociale, Institut de Psychologie -GRePS
  • Ressources de la 1re Journée d'étude du Pôle travail
    La première journée d’étude inter-disciplinaire a été organisée par le Pôle de spécialité Travail de l’Université, en présentiel et à distance, le 2 juillet 2021.
  • Mobilité internationale des travailleur/euses
    Colloque organisé à l'occasion des 18 ans du master Mobilité internationale des travailleur/euses de l'IETL