Mise à jour le 03 févr. 2020
Publié le 3 février 2020 Mis à jour le 3 février 2020
Dans le cadre du dispositif Bienvenue en France, lancé par Campus France, et afin d’améliorer l’accueil des étudiant.es internationaux/ales à Lyon 2, la Direction des relations internationales a mis en place le Bureau des étudiant.es internationaux/ales (International Student Office).

Le Bureau des étudiant.es internationaux/ales (International Student Office) propose les services suivants :

• Centre de mentorat international – International mentoring centre : soutien linguistique et méthodologique pour tous les étudiant.es internationaux/ales
  • Alter Ego : intégration culturelle des étudiant.es en échange ; services de logement ; ateliers de langue
  • Accompagnement dans la constitution de leur dossier de titre de séjour ; dans la recherche d'un logement ; dans leur parcours universitaire. Information sur procédures de demandes d'accès et les inscriptions, sur le droit au travail, sur les questions de santé (sécurité sociale, couverture maladie universelle, médecin traitant etc.)

Le Bureau accueille les étudiant.es internationaux/ales à la Maison de l’Étudiant.e, Bureau U107, sur le Campus de Bron tous les jours de 9h à 18h sauf le vendredi de 9h à 17h.