Mise à jour le 22 juin 2020
Humaniste et engagée, l’Université Lumière Lyon 2 est également ouverte sur le monde. Elle compte 18% d'étudiant.es internationaux venu.es soit dans le cadre d'un programme d'échanges, soit à titre individuel. L’international concerne également les doctorant.es, les enseignant.es chercheur.es, les professeur.es "invité.es", et les personnels administratifs. L'Université est confrontée à d'autres cultures, à d'autres conceptions de l'enseignement. Tous ces échanges entre les étudiant.es et les personnels sont la garantie pour l’Université Lumière Lyon 2 d'une véritable ouverture.

Échanges et partenariats

accords de coopération avec 370 établissements partenaires dans 60 pays

doubles-diplômes

des étudiant.es inscrit.es à Lyon 2 sont des étudiant.es internationaux/ales

En 2018-2019

étudiant.es ayant effectué un semestre ou une année académique à l’étranger

étudiant.es en stage à l’étranger financé par l’Université

étudiant.es provenant d'universités partenaires viennent étudier à Lyon 2.

Soutiens et organismes financeurs

Les actions de la Direction des relations internationales sont soutenues, financées et rendues possibles par les organismes suivants :

L'Université Lumière Lyon 2 est notamment membre des réseaux suivants :

Le programme Erasmus+ à l'Université Lumière Lyon 2

L'université Lumière Lyon 2 participe activement au programme Erasmus+ et s'engage à mettre en œuvre les dispositions contenues dans la Charte Erasmus qui lui a été accordée par la Commission Européenne dans le cadre du programme Erasmus+ pour la période 2014 - 2020.

Charte Erasmus 2014-2020
Déclaration en matière de stratégie Erasmus+