Mise à jour le 25 août 2021

Une Université inclusive

Par-delà les obligations légales auxquelles tous les établissements d’enseignement supérieur sont astreints, notre Université a adopté en novembre 2018 son second Schéma Directeur sur le Handicap. Son déploiement dans l’ensemble de nos activités et de manière transversale entre services et composantes doit aboutir à une meilleure prise en compte des situations de handicap et à des réponses plus adaptées, tant pour les étudiant.es que pour les personnels et les publics extérieurs. Notre engagement en faveur d’une meilleure prise en compte du handicap est aussi à l’œuvre dans nos diplômes universitaires et dans des programmes de recherche soutenus.

Handicap et études supérieures : les réponses à vos questions en bd animée
 

CONTACT DE LA MISSION HANDICAP

Accueil ouvert du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 13h30-17h (Le mardi de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h)
Campus Porte des Alpes (Bron) - Maison de l’Etudiant (bât U) - bureau 112
5 avenue Pierre Mendès-France 69500 Bron (Accès : tramway T2 - arrêt Europe Université)
Téléphone : 04 78 77 31 05
Mail : mission.handicap@univ-lyon2.fr
 
Pour obtenir un rendez-vous avec la Mission Handicap :
Prenez rendez-vous sur Logo Affluences

A CONSULTER ET/OU TELECHARGER

  • Guide d'accueil Handicap 2021-2022
    La Mission Handicap de l'Université vous accueille, vous conseille, vous informe et vous accompagne tout au long de votre formation. Ce guide répertorie les contacts, dispositifs, infos utiles, lieux ressources... Tout ce qui vous permettra de réussir votre année universitaire.

 
Dispositifs

  • Services spécifiques handicap des BU
    Nos bibliothèques universitaires proposent différents services pour les usager.es en situation de handicap : accompagnement personnalisé, accès et déplacement dans les bibliothèques, matériels et logiciels...

Nos étudiant.es en parlent


 Avec Billy et Mathilde, découvrez l'accompagnement proposé par la Mission handicap.

En 2020/2021 ce sont 775 étudiant.es en situation de handicap qui ont bénéficié d’un PAEH : Plan d’Accompagnement de l’Etudiant.e en situation de Handicap.

La définition et la mise en œuvre de ce PAEH sont assurées par un collectif d’accompagnement : Le SSU, la Mission Handicap, les composantes (et au besoin des services partenaires et des interlocuteurs extérieurs).