Publié le 26 mars 2024 Mis à jour le 19 avril 2024
Campus Porte des Alpes
19H
Amphithéâtre Culturel

5e édition du concours d'éloquence interdisciplinaire de l'Université Lumière Lyon 2. Cette année, le thème est : Voyage ! Rendez-vous pour la finale le jeudi 18 avril !

Suite aux auditions d'octobre dernier, 27 étudiantes et étudiants ont suivi les ateliers de théâtre, d'improvisation, de travail sur la voix et de plaidoirie, tout au long de l'année universitaire.
Prochaine étape: la 1/2 finale qui aura lieu le 4 avril, à l'issue de laquelle 10 étudiantes et étudiants se présenteront pour la grande finale le 18 avril, à l'amphithéâtre culturel sur le campus Porte des Alpes. Découvrez nos 10 finalistes ci-dessous : Mélina, Yoann, Juan, Mathis, Jordan, Flore, Diarietou Diana, Océane, Matthieu et Prune.

Si vous souhaitez assister à la finale, les soutenir et découvrir leur travail : inscrivez-vous d'ores-et-déjà
Réservez votre place ! (inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles)

Déroulement de la finale

La soirée se déroulera en 3 phases :

• Pour la 1re manche, les candidat.es réparti.es en deux groupes de cinq présente chacun.e leur tour un sujet préparé pendant 3 et 5 minutes. Les 10 candidat.es sont ensuite soumis.es aux votes du public et du jury.
  • Les deux candidat.es de chaque groupe ayant obtenu le plus de voix sont alors sélectionné.es pour la 2e manche. Chacun.e tire alors au sort un sujet et dispose de 10 minutes pour préparer son argumentaire. À l'issue de cette manche, le public et chaque membre du jury votent pour les deux candidat.es ayant leur préférence.
  • Enfin, l'ultime épreuve : mise en scène d'un texte que chacun et chacune aura composé autour du voyage (entre 3 et 5 min).
Membres du jury

• Cédric VAN STYVENDAEL, vice-président culture à la Métropole de Lyon
  • Idoli CASTRO, vice-présidente culture et vie étudiante de l’Université Lumière Lyon 2
  • Éric MASSÉ, parrain du concours et co-directeur du Théâtre du Point du Jour