Publié le 7 mai 2024 Mis à jour le 15 mai 2024
le 7 mai 2024
Campus PDA et BDR

Postes réservés aux étudiantes et étudiants inscrits dans un parcours universitaire en 2024-2025.

Job Université Monitrices et moniteurs en Bibliothèque universitaire

• Missions : accueillir les usagers et usagères, ranger les collections, surveiller les espaces et faire appliquer le règlement intérieur.
  • Durée du contrat : de septembre 2024 à juin 2025
  • CDD à temps partiel (10 heures hebdomadaires maximum - travail en soirée jusqu'à 22h et les week-ends)
  • Localisation : BU Chevreul (campus Berges du Rhône)
  • Candidature à recrutementchevreul.bu@listes.univ-lyon2.fr jusqu’au 20 mai 2024 : CV et lettre de motivation (au format .doc ou .odt) sont à envoyer uniquement par mail avec pour objet PROFIL MONITEUR BU CHEVREUL

Job Université Monitrices et moniteurs de salles informatiques

• Missions : assurer l'assistance informatique aux étudiants et étudiantes, le prêt de matériels informatiques et audiovisuels professionnels, ainsi que l'édition de la carte IZLY.
  • Durée du contrat : de septembre 2024 à juin 2025
  • CDD à temps partiel (15 heures hebdomadaires maximum)
  • Localisation: Campus Porte des Alpes et Berges du Rhône
  • Candidature à dsi-recrute-vacataires@listes.univ-lyon2.fr jusqu’au 31 mai 2024 : CV et lettre de motivation (au format .doc ou .odt) sont à envoyer uniquement par mail avec pour objet PROFIL MONITEUR

Job Université Apparitrices et appariteurs audiovisuel

• Missions : apporter une aide aux utilisateurs et utilisatrices concernant le fonctionnement du matériel audiovisuel et multimédia déployé au sein de l’établissement.
  • Durée du contrat : de septembre 2024 à juin 2025
  • CDD à temps partiel (15 heures hebdomadaires maximum)
  • Localisation : Campus Porte des Alpes et Berges du Rhône
  • Candidature à dsi-recrute-vacataires@listes.univ-lyon2.fr jusqu’au 31 mai 2024 : CV et lettre de motivation (au format .doc ou .odt) sont à envoyer uniquement par mail avec pour objet PROFIL APPARITEUR
Consulter la fiche de poste

Job Université Chargées et chargés d’accueil et de logistique à la MDE (vie étudiante)

• Missions : Accueil, logistique, animation et communication au sein du service vie étudiante
  • Durée du contrat : du 2 septembre 2024 au 16 mai 2025 (disponibilité impérative sur les 2 semestres)
  • Contrat étudiant à temps partiel (environ 15 heures hebdomadaire hors vacances universitaires)
  • Localisation: MDE, Campus Porte des Alpes
  • Candidature à accueil-mde@univ-lyon2.fr jusqu'au 21 juin 2024 : CV et lettre de motivation sont à envoyer au format PDF (entretien le vendredi 28 juin).

Job Université Ambassadrices, ambassadeurs culturels

• Missions : accueil et information du public au service culturel, aux événements culturels, aux spectacles, actions de promotion et de diffusion
  • Durée du contrat : idéalement l'année universitaire ou sur l'ensemble d'un semestre
  • CDD à temps partiel (quelques heures par semaine, jusqu’à 25h certains mois, variables selon les événements et votre emploi du temps, prévoir d’être disponibles en soirée les mardis, mercredis et jeudis - de 17h à 21h environ)
  • Localisation : Campus Porte des Alpes (ponctuellement sur le campus Berges du Rhône et le site Rachais)
  • Candidature à culture@listes.univ-lyon2.fr jusqu'au 23 juin 2024 : CV et lettre de motivation personnelle sont à envoyer uniquement par mail à l'attention de Cécile Edet. Les entretiens auront lieu sur le campus Porte des Alpes la 1ère quinzaine de juillet.
Consultez la fiche de poste

Job Université Assistantes et assistants à la Mission Handicap

• Missions : soutien aux études et/ou soutien aux examens des étudiants et étudiantes en situation de handicap.
  • Durée du contrat : de septembre 2024 à juin 2025
  • Contrat étudiant - Nombre d’heures effectuées variable en fonction de vos disponibilités et des périodes de l’année.
  • Localisation: Campus Porte des Alpes, campus Berges du Rhône et site Rachais éventuellement.
  • Candidature à c.pousse@univ-lyon2.fr jusqu’au 30 juin 2024 : CV et lettre de motivation sont à envoyer uniquement par mail.

Campus PDA et BDR