Publié le 17 mars 2026 Mis à jour le 20 mars 2026
du 1
au 22 avril 2026

Participez à l'évolution du dispositif d'accompagnement des étudiantes et étudiants victimes de discrimination.

Depuis mars 2021, l'Université a mis en place la Cellule DHVSS, un dispositif de lutte contre toutes les formes de discriminations, de harcèlement et de violences sexistes et sexuelles, dont l'objectif est de prévenir ces situations, d'accompagner et de soutenir les étudiantes et étudiants victimes ou témoins, et de prendre des mesures adaptées.

Afin que ce dispositif soit le plus adapté possible aux besoins des étudiantes et des étudiants, l'université souhaiterait vous impliquer dans sa refonte aux côtés des services concernés (Pôle social de la Vie Etudiante, Direction des Affaires juridiques, Service de Santé Etudiante). 

 

Modalités de participation

01/04 - 14h-16h : Réflexion sur le parcours étudiant et identification des freins liés au fonctionnement de la cellule
22/04 - 14h - 15h30 : Co-construction du futur dispositif 
Il est est nécessaire de participer au deux sessions
​​​​​→ Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous
 

Formulaire d'inscription

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'initiative à laquelle vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins de faciliter l'organisation. Ces données seront conservées pendant un délai de un an. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lumière Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »


► Pour en savoir plus sur la cellule DHVSS
► Sur le même sujet : Lutte contre toutes les formes de discrimination, harcèlement et violences sexistes et sexuelles

 

Informations pratiques

Lieu(x)

Lieu à confirmer