Publié le 20 juillet 2021 Mis à jour le 24 septembre 2021
du 4
au 28 octobre 2021
Campus Berges du Rhône, Campus Porte des Alpes

Du 4 au 28 octobre 2021, le laboratoire HiSoMA accueille, avec le soutien de l'Université Lumière Lyon2, du CNRS et de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée, l'exposition Archéo-Sexisme, exposition itinérante co-organisée par l'association Archéo-Éthique et le projet Paye ta Truelle.

À travers des témoignages sur le sexisme en archéologie, principalement sur les terrains de fouilles, cette exposition vise à promouvoir la culture scientifique et à encourager la mixité et l’égalité à travers une meilleure éthique dans le monde la recherche.

L'exposition est présentée du 4 au 28 octobre 2021 :
  • campus Berges du Rhône, coursive de la cour d’honneur ;
  • campus Porte des Alpes, Maison de l’étudiant.e (MDE) ;
L’Université s'est engagée dans une politique volontariste pour prévenir et lutter contre toutes les formes de discrimination, de harcèlement et de violences sexuelles et sexistes.

agenda MERCREDI 6 OCTOBRE
Une matinée de sensibilisation, de prévention et de débats sur le sexisme dans le monde de l'Université et de la recherche aura lieu de 9h à 12h30 dans le Grand Amphithéâtre de l’Université, Palais Hirsch.

Programme, infos et inscription sur cette matinée

Date(s) et lieu(x)
Du 04 octobre 2021 au 28 octobre 2021