Publié le 4 décembre 2020
–
Mis à jour le 15 janvier 2021
le 4 décembre 2020
Les résultats des élections ont été proclamés après avis du comité électoral. Le vote électronique, mis en place en raison du contexte sanitaire, a favorisé la participation dans tous les collèges.
Et après ? Quelles sont les prochaines étapes ?
Le mandat des élu.es actuel.les s’achève le 31 décembre 2020 conformément à l'arrêté du 10 octobre 2020 relatif à la durée de prolongation des mandats. Le 5 février 2021, à l’issue du processus électoral, les membres du conseil d’administration procéderont à l’élection du/de la Président.e de l’Université pour une nouvelle mandature de 4 ans. Détails des prochaines étapes ci-dessous
- Résultats du scrutin
- Qui sont les nouveaux/elles élu.es ?
Découvrez dans chaque article le détail des taux de participation par scrutins et collèges, ainsi que la répartition des sièges entre les différentes listes et le nom des élu.es.
- Résultats pour le CAInstance exécutive de 36 membres, le Conseil d'administration détermine la politique de l’établissement dont le vote du budget, l’approbation du contrat d’établissement, la répartition des emplois ou encore l’adoption du règlement intérieur de l’Université.
- Résultats pour la CRLa Commission recherche (CR) du Conseil académique (CAc) regroupe 38 membres et a en charge notamment la répartition de l’enveloppe des moyens alloués à la recherche et l’adoption des règles de fonctionnement des laboratoires.
- Résultats pour la CFVULa Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du Conseil académique (CAc) composée de 37 membres, est consultée sur les programmes des formations des composantes et adopte notamment la répartition de l’enveloppe des moyens destinés à la formation ainsi que les règles relatives aux examens ; elle est également compétente pour la vie universitaire, notion qui recouvre tant la restauration que l’hébergement, les aides, la santé, la vie culturelle...
-
- Prochaines étapes
-
Et après ? Calendrier institutionnel jusqu’à l’élection du/de la Président.e de l’Université :
11 décembre 2020, 14H Réunion des 28 membres nouvellement élu.es du CA et des 3 personnalités extérieures dites « statutaires » (CNRS, Métropole de Lyon et Région Rhône-Alpes) en vue de la fixation des modalités de l’appel public à candidature. 14 décembre 2020 Publication de l’arrêté fixant, en complément des dispositions statutaires, les modalités d’organisation de l’élection du/ de la Président.e de l’Université 7 janvier 2021, 14H Réunion des 28 membres nouvellement élu.es du CA et des 3 personnalités extérieures dites « statutaires » en vue de la désignation des 5 autres personnalités extérieures. 31 décembre 2020, minuit Fin de mandat de la Président.e de l’Université et des Vice-Président.es de l’actuelle mandature (arrêté ministériel du 10 octobre 2020). Du 1er janvier au 5 février 2021 Période d’administration provisoire.
→ Arrêté du Recteur en date du 15 décembre 2020 portant désignation de Nathalie Dompnier administratrice de l'Université à titre provisoire à compter du 01/01/20215 février 2021, 14H Première réunion du Conseil d’administration dans sa formation complète, convoqué pour l’élection du/de la Président.e de l’Université.
→ Arrêté 2021-06 fixant les modalités d'organisation de l'élection du-de la Président.eEn attente Élection du Vice-président.e étudiant.e du Conseil d'administration, chargé.e des relations avec les étudiant.es En attente Élection des Vice-président.es étudiant.es lors du Conseil académique, chargé.e des questions de vie étudiante en lien avec le CROUS