Publié le 20 juillet 2023 Mis à jour le 20 décembre 2023
du 14
au 22 décembre 2023
En ligne

Étudiant.es de Licence : du 14 décembre (8h00) au 22 décembre (18h00), faites votre inscription pédagogique (Ipweb) ! On vous explique comment procéder.

Lors de votre inscription pédagogique sur la plateforme en ligne, vous devrez choisir un emploi du temps type comprenant les enseignements fondamentaux et y associer les groupes des cours complémentaires, optionnels et transversaux que vous aurez choisis de suivre.

Pour compléter votre inscription pédagogique, il est important de prendre connaissance des enseignements d'ouverture (EO) proposés faisant partie de l'UE complémentaire libre et consulter le tutoriel des inscriptions pédagogiques

Il est préférable d'effectuer votre inscription sur un ordinateur pour une meilleure visibilité de l'interface et de l'ensemble des informations.
Pour les L1

Faites vos choix pour les cours fondamentaux/disciplinaires, complémentaires, optionnels et transversaux directement sur la plateforme en ligne sur la plateforme en ligne IPWEB

Pour les L2

Suivez les étapes suivantes :

• Afin de faire un choix réfléchi pour les cours fondamentaux/disciplinaires, consulter d'abord les menus ci-dessous puis faites votre choix de menu avant de commencer votre saisie sur la plateforme Ipweb.
  • Veuillez ensuite vérifier qu'il n'y ait pas de chevauchement entre votre emploi du temps type choisi et vos enseignements complémentaires, optionnels et transversaux. L'interface web indiquera un conflit. Merci d'être attentif/ve pendant cette procédure afin que votre inscription pédagogique soit complète.
  • Vous pouvez maintenant effectuer votre inscription pédagogique sur la plateforme en ligne IPWEB

UFR Anthropologie, Sociologie et Science Politique (ASSP)
- Licence 2
UFR Temps et Territoires (TT)