Publié le 21 décembre 2023 Mis à jour le 1 février 2024
le 30 janvier 2024
Campus PDA et BDR
de 9h à 17h (sans interruption)

Ce scrutin est organisé en vue compléter les sièges vacants de représentantes et représentants des personnels au sein :
- du Conseil d'administration (collège BIATSS) ;
- et de la Commission de la recherche du Conseil académique (collège B secteur DEG, collèges E et F).

Découvrez ci-dessous qui rejoint le CA et la CR à l'issue de ce scrutin.
→ ou reportez-vous à l'arrêté de proclamation des résultats n°2024-27.
Quels sont
les résultats ?

La Présidente de l’Université a proclamé les résultats de l’élection partielle des représentants des personnels au sein du Conseil d'administration et de la Commission de la Recherche du Conseil académique (cf. arrêté n°2024-27), organisée le 30 janvier 2024, comme suit :

Instance Collège Personne déclarée élue (% des personnes ayant voté)
Conseil d'administration (CA) BIATSS Florian CAROZZO-FATTACIOLI au titre de la liste SNASUB-FSU (87%)
Commission recherche (CR) B secteur DEG Christophe CHABROT au titre de la liste Changer (89%)
E Christian DURY au titre de la liste Agir (82%)
F Christelle CAILLET au titre de la liste Changer (76%)
Qui
vote ?

Quels sont les sièges à pourvoir ?

Instances Collège Nb de siège(s)
Conseil d'administration (CA) BIATSS
 Les personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, de service (personnels ITRF et AENES) ;
- Les membres des corps d’ingénieurs, de personnels techniques et d’administration de la recherche (personnels ITAR) ;
- Les personnels des bibliothèques autres que les personnels scientifiques des bibliothèques ;
- Les agents non titulaires administratifs ou techniques ;
- Les agents contractuels recrutés pour occuper des fonctions techniques ou administratives correspondant à des emplois de catégorie A en application de l’article L.954-3.
1
Commission recherche (CR) B (personnels HDR et n'appartenant pas au collège A) - secteur DEG (droit économie gestion = ICOM, IETL, IFS, IUT et UFR SEG)
Personnels habilités à diriger des recherches ne relevant pas du collège des professeurs des universités et assimilés.
1
E (ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens n'appartenant pas aux collèges A, B, C et D)
 Ingénieurs et techniciens n'appartenant pas aux collèges précédents ( IGR, IGE, ASI et TECH dès lors qu’ils ne sont pas pourvus d’un doctorat ou d’une HDR ) y compris les membres des corps des ingénieurs et techniciens de la recherche (personnels ITAR).
1
F (autres personnels)
 Personnels administratifs, techniques, ouvriers et de service, personnels des bibliothèques autres que les personnels scientifiques des bibliothèques, personnels des services sociaux et de santé, les membres des corps des personnels techniques et d'administration de la recherche ne relevant pas des autres collèges (notamment personnels de la filière AENES, personnels de catégorie C ITRF, personnels ITAR et agents BIATSS contractuels, dès lors qu’ils ne sont pas pourvus d’une HDR ou d’un doctorat).
1
Pour commencer, pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 9/01), étape nécessaire aussi bien pour déposer une candidature que pour voter. Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification (démarche à effectuer avant le 24/01 minuit).
Pour qui
voter ?

Qui sont les candidates et candidats ?

Après consultation du Comité électoral consultatif en date du 22/01, voici les candidatures déclarées recevables pour le scrutin du 30/01 (après authentification à votre intranet, vous pourrez cliquer sur le nom de chacune et chacun afin de prendre connaissance de leur profession de foi) :

Instance Collège Candidature
Conseil d'administration (CA) BIATSS Florian CAROZZO-FATTACIOLI au titre de la liste SNASUB-FSU
Commission recherche (CR) B secteur DEG Christophe CHABROT au titre de la liste Changer
Laure-Emmanuelle CAMAJI au titre de la liste Agir
E Christian DURY au titre de la liste Agir
F Christelle CAILLET au titre de la liste Changer

Quelles sont les modalités pour candidater ?

Le dépôt des candidatures est obligatoire et doit être effectué via les formulaires spéciaux délivrés par la DAJIM.

Les candidatures devront être accompagnées d'une déclaration individuelle de candidature avec signature et la photocopie de la carte professionnelle ou d'une pièce d’identité.
Toute personne souhaitant être candidate et ne figurant pas sur les listes électorales doit fournir une demande d’inscription sur les listes électorales au plus tard en même temps que sa déclaration individuelle de candidature.
Ces documents doivent impérativement être adressés par lettre recommandée avec accusé de réception (dans ce cas, ils doivent avoir été réceptionnés avant la date limite précitée) ou déposés en mains propres à la DAJIM avant le 22 janvier 2024 à 12h. L'échéance est la même pour l'envoi des professions de foi (à transmettre à dajim@univ-lyon2.fr, format A4, une feuille recto-verso maximum).
Si vous avez la moindre question, reportez-vous à l'arrêté électoral (un article porte spécifiquement sur le dépôt de candidatures) n’hésitez pas à la poser au plus tôt à la Direction des affaires juridiques (DAJIM).
→ Télécharger l'arrêté 2023-352
Voter :
où et comment ?

Chaque électeur et électrice ne peut voter que pour un candidat ou une candidate, sans radiation ni adjonction de noms. Pour pouvoir voter le jour du scrutin (30/01), il est nécessaire de présenter sa carte professionnelle ou à défaut, une pièce d'identité (se reporter à l'arrêté).
Pour les personnes ne pouvant se rendre personnellement au bureau de vote, il est possible de donner procuration.
 

Le retrait et l’enregistrement des procurations sont organisés sur le campus Berges du Rhône et le campus Porte des Alpes, entre le 8 janvier 2024 et le 29 janvier 2024 auprès des services mentionnés à l’annexe 1 de l'arrêté. La veille du scrutin, soit le 29 janvier 2024, les procurations pourront être déposées jusqu’à 12h00.

Il est prévu un bureau de vote sur chaque campus. 

Campus Berges du Rhône
Salle des colloques (Léonie Villard) - Palais Hirsch
Campus Porte des Alpes
Salle A 103 – Bâtiment A
Calendrier
20 décembre 2023 Ouverture de la campagne électorale
À compter du 9 janvier 2024 Affichage / mise en ligne des listes électorales
Jusqu'au 22 janvier 2024 à 12h Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi (dans le cas d'un dépôt ou cachet de la poste faisant foi)
Jusqu'au 24 janvier 2024 à minuit
 
Inscription sur les listes électorales ou modification (sous réserve de demande)
entre le 8 et le 29 janvier 2024 à 12h Retrait et enregistrement des procurations
mardi 30 janvier 2024 de 9h à 17h Vote
mardi 30 janvier 2024 Dépouillement à l'issue du scrutin dans chacun des bureaux de vote
Dans les 3 jours suivants la fin des opérations électorales Proclamation des résultats
Documents
(formulaires, arrêtés
et listes électorales)

Les fichiers seront mis en ligne au fur et à mesure.

Formulaires (ajout ou modification listes électorales, dépôt candidature) et arrêtés

Listes électorales

Consultez la liste électorale pour vérifier si vous y figurez
(publiées le 9 janvier 2024 - notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser ci-dessous les listes électorales).

Professions de foi

(publiées le 24 janvier 2024 - notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser celles qui ont été envoyées à la DAJIM).

Messages des listes candidates

(notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser ceux qui ont été transmis à la DAJIM).

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus PDA et BDR

Contact

Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM) :