Publié le 11 janvier 2022 Mis à jour le 9 juin 2022
le 17 janvier 2022

La Présidente de l'Université, Nathalie Dompnier, a annoncé les projets qui seront financés par la 2e édition du Budget participatif étudiant (BPE).

Les projets retenus cette année sont à l’image des préoccupations actuelles des étudiant.es et correspondent aux engagements de l’Université en matière de lutte contre la précarité, d’amélioration des conditions de vie et d’études, et de développement durable.

Le Budget participatif étudiant, financé dans le cadre de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), concrétise la volonté de l’Université de promouvoir les idées de ses étudiant.es en faveur de campus adaptés à leurs besoins et leurs attentes.

picto-lunettes 86 projets
déposés

dossier de candidature 29 projets
soumis au vote

Echange + de 1 000
votant.es !

Découvrez les 8 projets qui ont remporté le plus de suffrages :

BPE2-projet1
  • Projet proposé par Kinoks association
BPE2-projet7 269 votes
  • Budget : 4 800 €
  • Projet proposé par Raphaëlle Jouannic, étudiante en Communication des organisations
BPE2-projet7
254 votes
  • Budget : 500 €
  • Projet proposé par Tristan Pacione, étudiant en Communication des organisations
BPE2-projet8
236 votes
  • Budget : 4 500 €
  • Projet proposé par Ada Basar, étudiante en Droit

L'Université a 9 mois pour mettre en place les 8 projets gagnants, entre janvier et septembre 2022.

Partenaires

Merci à tou.tes les porteur/euses de projets pour leur participation. Le budget participatif étudiant est l’occasion d’une mobilisation commune de plusieurs services de l'Université, que ce soit pour la phase de dépôt des projets, leur analyse, le vote et pour leurs réalisations futures : service de la vie étudiante, direction des affaires juridiques et institutionnelles, direction de l'immobilier, direction de la communication, service de santé universitaire, service des activités physiques et sportives, service culturel, etc. Le Vice-président étudiant chargé des relations avec les étudiant.es, Nelson Degluaire, s'est également impliqué dans ce dispositif.