Publié le 12 juillet 2021 Mis à jour le 9 juin 2022
du 6 septembre
au 17 décembre 2021

Votre campus, vos idées ! Le principe du BPE ? Les étudiant.es proposent des projets et votent pour ceux qu'ils/elles souhaitent voir réaliser.

Pour cette 2e édition, l'Université met à disposition une enveloppe de 30 000 € pour aménager et animer les campus.
Le budget participatif étudiant est un dispositif financé dans le cadre de la Contribution de la Vie étudiante et du Campus (CVEC).

Découvrez les projets réalisés lors de la 1ère édition en 2019

Quels types de projets peuvent être proposés ?
Les projets proposés devront permettre d'améliorer le quotidien des étudiant.es sur les campus Berges du Rhône, Porte des Alpes ou sur le site Rachais de l'Université Lumière Lyon 2. Les projets ne doivent pas être en contradiction avec ceux dont la mise en œuvre est déjà programmée par l’Université : signalétique physique et numérique des bâtiments, rénovation des bâtiments, environnement, gestion des déchets, sécurité, gestion des casiers.

Les étapes et dates clés du BPE 2021

• DÉPÔT - du 6 septembre au 15 octobre
    Les étudiant.es sont appelé.es à proposer leurs projets sur la plateforme collaborative jeparticipe.univ-lyon2.fr
  • ÉTUDE - du 18 octobre au 1er décembre