Publié le 13 octobre 2023 Mis à jour le 27 octobre 2023
du 26
au 28 juin 2023

Pour notre dernier événement SHAKIN', nos partenaires de l'Université des Arts de Belgrade ont organisé une conférence internationale de trois jours intitulée "In from the margins - Sharing footnotes of subaltern knowledge and practices". Pendant ces trois jours (26 au 28 juin) un programme très diversifié nous a été proposé.

Nous avons eu la chance d'avoir un aperçu des réflexions et des résultats de recherche liés aux savoirs subalternes par le biais de présentations et de tables rondes.

Sous la forme de conférences d'artistes, d'ateliers et de présentations d'études de cas, nous avons également exploré des travaux artistiques et pratiques, individuels ou collaboratifs (photographie, vidéo, performances, conférences/performances, installations, multimédias, etc.) ainsi que des formats pédagogiques, de formation et d'apprentissage qui explorent différentes dimensions du processus d'enseignement et d'apprentissage en rapport avec les savoirs subalternes.

L'objectif de la conférence était avant tout de partager les résultats du projet SHAKIN' avec le plus large public international d'universitaires, d'enseignant.es, d'artistes, d'éducateur.ices, d’acteur.ices et d'opérateur.ices culturels. Nous avons également été très ravi.es de participer à la présentation de trois groupes d'étudiant.es qui ont développé leurs projets dans le cadre de SHAKIN' : "Perreo Peripheria : Exploration féministe du Reggaeton", "What do we keep ?" et la balade audio "How could a non-sexist city sound like ?".

Pour plus d'informations sur la conférence internationale et les différentes contributions, n'hésitez pas à consulter le Book of Abstracts qui a été produit pour l'événement.

(c)University of Arts in Belgrade

Partenaires

Site web de la conférence : https://shakinproject.eu/index.php/in-from-the-margins/
Photos : (c)University of Arts in Belgrade