Publié le 26 janvier 2024 Mis à jour le 26 janvier 2024
du 29 janvier
au 4 mars 2024
Campus PDA et BDR

Jusqu’au 4 mars 2024, l'incubateur Lumière recrute ses promotions START et UP pour l’année 2024.

Jusqu’au 4 mars 2024, l'incubateur Lumière, situé sur les campus Porte des Alpes à Bron et sur les Berges du Rhône à Lyon recrute ses promotions START et UP pour l’année 2024.
Vous êtes un.e étudiant.e ou un.e jeune diplômé.e et vous avez un projet entrepreneurial ? Rejoignez une communauté d'entrepreneur.es soudé.es en intégrant L'Incubateur Lumière Lyon 2 !

Des programmes complets

START : Validez votre modèle économique et lancez votre offre
De la validation de l’opportunité entrepreneuriale, à la construction d’un modèle économique viable, l’incubation START est un programme idéal pour lancer son activité.
UP : Développez votre entreprise ou association et boostez votre développement
De la validation du modèle économique jusqu’à la pérennité de votre activité, l’incubation UP est un programme idéal pour booster son projet.

Calendrier Les candidatures sont ouvertes à partir du 29/01 jusqu'au 04/03.
→ Accès au formulaire de candidature
Personnages Les conditions requises pour être admis.e
START
• Avoir une posture entrepreneuriale
• Être engagé dans son projet de création
• Avoir déjà interrogé ses parties prenantes

UP
• Avoir créé son entreprise
• Être à 100% sur le projet
• Avoir validé sa proposition de valeur

L'incubateur est très axé sur les tests, l’effectuation et l’apprentissage par l’erreur, il ne faut pas avoir peur d'aller sur le terrain et d'être challengé·e. Votre manageuse d'incubateur sera présente pour vous former et vous accompagner dans cette démarche.

A savoir : en tant qu’étudiant.e il est possible de vous consacrer à votre projet entrepreneurial à 100% pendant votre période de stage grâce au Statut National d’Etudiant-Entrepreneur (SNEE).
Localisation Installé campus Porte des Alpes dans les anciens locaux de la librairie, avec une antenne campus Berges du Rhône dans le hall du 18 quai Claude Bernard, l'incubateur Lumière accueille celles et ceux qui souhaitent s'engager dans les programmes d'incubation pour développer leur créativité, tester leurs idées et se donner les moyens de les concrétiser. Cet équipement s'inscrit dans un réseau d'incubateurs mis en place par le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne.

Intégrer nos programmes d’incubation, c’est avoir accès à :
  • un espace de co-working
  • des ateliers collectifs, animés par des expert·e·s thématiques
  • des formations techniques
  • un coaching individualisé par l’un·e des responsables de l’incubateur
  • des mises en réseau avec l’écosystème entrepreneurial de l’incubateur
  • une communauté d’entrepreneur·e·s passé·e·s par nos incubateurs

Campus PDA et BDR

A
Itinéraire vers ce lieu Incubateur Lumière PdA Incubateur Lumière Porte des Alpes
5 avenue Pierre Mendès-France
PdA
69500 BRON
B
Itinéraire vers ce lieu Incubateur Lumière BdR Incubateur Lumière Berges du Rhône
18 quai Claude Bernard
BdR
69007 LYON

Partenaires

Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne est avec Pulsalys et la Fabrique de l’Innovation l’un des trois dispositifs portés par l’Université de Lyon, dédiés à l’innovation, au transfert et à l’entrepreneuriat.