Publié le 23 janvier 2023 Mis à jour le 23 janvier 2023
du 23 janvier
au 1 mars 2023
Campus PDA et BDR

L'incubateur Lumière a ouvert ses portes au printemps 2021 sur les campus de notre Université. Il recrute actuellement sa 3e promotion !

Jusqu’au 1er mars 2023, l'incubateur Lumière, situé sur les campus Porte des Alpes à Bron et sur les Berges du Rhône à Lyon recrute ses promotions START et UP pour l’année 2023.
Vous êtes un.e étudiant.e ou un.e jeune diplômé.e et vous avez un projet entrepreneurial ? Rejoignez une communauté d'entrepreneur.es soudé.es en intégrant les prochaines promotions START et UP 2023.

START : Validez votre idée et trouvez votre marché
De l’idée jusqu’à la validation de l’opportunité entrepreneuriale, l’incubation START est un programme idéal pour lancer son projet.
UP : Développez votre entreprise et boostez votre marché
De la validation de l’opportunité entrepreneuriale jusqu’au développement de la startup, l’incubation UP est un programme idéal pour booster son projet.

Calendrier Les candidatures sont ouvertes à partir du 23/01 jusqu'au 01/03.
La sélection est faite à partir du dossier transmis et d’un oral devant un jury composé de membres de l’incubateur et du monde universitaire et économique. Les deux programmes ont une durée de 12 mois et débutent en mai.
→ Accès au formulaire de candidature
Personnages Les conditions requises pour être admis.e
START
• Avoir une posture entrepreneuriale
• Être engagé dans son projet de création

UP
• Avoir créé son entreprise
• Être à 100% sur le projet
• Avoir validé sa proposition de valeur

A savoir : en tant qu’étudiant.e il est possible de vous consacrer à votre projet entrepreneurial à 100% pendant votre période de stage grâce au Statut National d’Etudiant-Entrepreneur (SNEE).
Localisation Installé campus Porte des Alpes dans les anciens locaux de la librairie, avec une antenne campus Berges du Rhône dans le hall du 18 quai Claude Bernard, l'incubateur Lumière accueille celles et ceux qui souhaitent s'engager dans les programmes d'incubation pour développer leur créativité, tester leurs idées et se donner les moyens de les concrétiser. Cet équipement s'inscrit dans un réseau d'incubateurs mis en place par le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne.

Intégrer nos programmes d’incubation, c’est avoir accès à :

• un espace de co-working ;
• des ateliers collectifs, animés par des expert.es par thématiques ;
• des formations techniques ;
• un coaching individualisé par l’un des responsables de l’incubateur ;
• des mises en réseau avec l’écosystème entrepreneurial de l’incubateur ;
• une communauté d’entrepreneur.es passé.es par nos incubateurs.

Campus PDA et BDR

A
Itinéraire vers ce lieu Incubateur Lumière PdA Incubateur Lumière Porte des Alpes
5 avenue Pierre Mendès-France
PdA
69500 BRON
B
Itinéraire vers ce lieu Incubateur Lumière BdR Incubateur Lumière Berges du Rhône
18 quai Claude Bernard
BdR
69007 LYON

Partenaires

Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne est avec Pulsalys et la Fabrique de l’Innovation l’un des trois dispositifs portés par l’Université de Lyon, dédiés à l’innovation, au transfert et à l’entrepreneuriat.