Mise à jour le 14 oct. 2021

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) est un service universitaire qui a en charge l'organisation et l'enseignement des activités physiques et sportives pour les étudiants et le personnel.


Le service des sports est ouvert à tous les étudiants de l'université Lyon 2, quel que soit leur niveau (du débutant au haut niveau). C'est l'occasion pour tous de se perfectionner, de découvrir un nouveau sport ou de se mettre tout simplement au sport !

Retrouvez sur cette page toutes les informations sur le SUAPS Lyon 2, son organisation, ses installations et les activités proposées tout au long de l’année.
 
 
  • Modalités d'inscription aux activités du SUAPS
    Pour participer à une activité physique, sportive, artistique ou de pleine nature, l’étudiant.e doit tout d'abord être inscrit.e administrativement à l’Université Lumière Lyon 2.
  • Explication du bonus sport
    Pour les étudiant.es inscrit.es en sport noté, la pratique sportive peut être validée dans les cursus sous forme d’un bonus de note aux semestres 1, 2, 3, 4, 5 et 6 à tous / tou.tes les étudiant.es inscrits en Licence et certains Masters à l’Université Lumière Lyon 2.
  • Sportif/ives de haut-niveau
    Prenant appui sur les dispositions législatives et règlementaires assurant la promotion du sport de haut niveau dans l'enseignement supérieur, le service des sports de l'Université (SUAPS) a reçu délégation de responsabilité pour attribuer le statut de "sportif/ive de haut niveau" selon les listes officielles du Ministère des Sports ou pour assimilation.
  • Différentes pratiques possibles
    A savoir : Tous les enseignements proposés par le SUAPS, quelle qu'en soit le mode de pratique, sont optionnels et non-obligatoires.
  • Plannings des activités du SUAPS
    Retrouvez sur cette page tous les créneaux (dates, jours, horaires...) des différentes activités
  • Lieux de pratique
    Le SUAPS donne la possibilité de pratiquer près de 40 activités sportives dans ses propres locaux et dans d’autres sites situés à l’extérieur sur les communes de BRON, CHASSIEU, MIRIBEL, SAINT-PRIEST, VENISSIEUX, VILLEURBANNE etc...
  • Règlements du SUAPS
    Règlements de scolarité et règlement des installations sportives

 

Les dernières actualités...