Mise à jour le 23 août 2022
Publié le 6 octobre 2020 Mis à jour le 23 août 2022

Pour participer à une activité physique, sportive, artistique ou de pleine nature, l’étudiant.e doit tout d'abord être inscrit.e administrativement à l’Université Lumière Lyon2.


Pré-requis pour toute inscription : avoir un numéro étudiant Lyon2 valide.

 
Pendant la période d'inscription en ligne

Les inscriptions se font en ligne sur l’IP Web     pendant la période d’ouverture des inscriptions, au début de chaque semestre.


Les inscriptions se font en plusieurs temps, à des dates différentes:
- 1ère période pour les étudiants pouvant choisir le sport comme UE complémentaire libre (L1 au S2 ; L2 ; L3)
- 2e période pour les étudiants inscrits dans un cursus ouvrant droit à un bonus sport (L1 ; L2 ; L3 ; M1 au S1 ; LP)
- 3e période pour tous les étudiants

Les dates d'ouverture des inscriptions sont communiquées à l'avance par le SUAPS sur la page internet et sur le compte Instagram du SUAPS.

Le sport est facultatif, vous n'êtes donc pas obligé de vous inscrire à une activité proposée par le SUAPS.

Lors des inscriptions, vous pourrez choisir de vous inscrire à maximum 2 sports :
- 1 sport en UE complémentaire libre + 1 sport non noté
- 1 sport bonus + 1 sport non noté
- 2 sports non notés

Après l'inscription en ligne, nous vous conseillons fortement de vérifier l'apparition du cours dans votre emploi du temps.
En effet, un cours qui n'est pas sur votre emploi du temps, est un cours auquel vous n'êtes pas officiellement inscrit, et vous ne pourrez prétendre alors à une quelconque notation.

Après la fermeture des inscriptions en ligne

Après la fermeture des inscriptions en ligne, vous avez encore la possibilité de vous inscrire à une activité, sous réserve des places disponibles.

Pour cela, nous vous invitons à vous rendre directement dans le cours choisi (en tenue de sport) pour vous renseigner auprès de l’enseignant.e sur les possibilités d’accueil.

Si l'enseignant vous accepte, il vous appartiendra alors de bien vérifier par la suite si le cours apparait dans votre emploi du temps. Si celui-ci n'apparait pas, signalez le rapidement à votre enseignant.
Un cours qui n'est pas sur votre emploi du temps, est un cours auquel vous n'êtes pas officiellement inscrit, et vous ne pourrez prétendre alors à une quelconque notation.