Mise à jour le 05 avr. 2023
Publié le 22 juillet 2022 Mis à jour le 5 avril 2023

Les étudiant.es en Licence ont la possibilité de choisir l’enseignement d’une activité physique, sportive ou artistique dans l’Unité d’Enseignement (UE) complémentaire libre à partir du second semestre de L1.

L’élément pédagogique « Sport » correspond à 3 ECTS pour un semestre. Il peut être choisi deux fois maximum, soit au total 6 ECTS, pendant toute la durée de la Licence (S2 à S6).

Attention, toutes les activités ne sont pas ouvertes à l’inscription en UE complémentaire ! Pour vérifier si l’activité souhaitée est proposée en UE, veuillez consulter sa fiche descriptive dans la liste des activités physiques, sportives et artistiques du SUAPS : https://www.univ-lyon2.fr/vie-des-campus/liste-sports

Les inscriptions ont lieu durant les inscriptions pédagogiques en ligne (IP WEB).

Le sport dans l’UE complémentaire libre n’est pas cumulable avec le bonus sport durant le même semestre.

Les activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature sont évaluées par contrôle continu intégral (CCI). Par conséquent, aucune dispense d’assiduité ne peut être tolérée, à l’exception des étudiant.e.s bénéficiant du statut de sportif de haut-niveau.

Deux absences par semestre sont autorisées, qu’elles soient justifiées au non. Au-delà de deux absences non rattrapées, l’étudiant.e est considéré comme défaillant.e.

Sur présentation d’un certificat médical, et en cas d’impossibilité de rattraper les cours, des modalités particulières d’enseignement et d’évaluation pourront être proposées par l’enseignant.e.

Plus de détails dans le règlement de scolarité du SUAPS : règlement-de-scolarite-du-suaps