Mise à jour le 20 juil. 2020

Une Université inclusive

Par-delà les obligations légales auxquelles tous les établissements d’enseignement supérieur sont astreints, notre Université a adopté en novembre 2018 son second Schéma Directeur sur le Handicap. Son déploiement dans l’ensemble de nos activités et de manière transversale entre services et composantes doit aboutir à une meilleure prise en compte des situations de handicap et à des réponses plus adaptées, tant pour les étudiant.es que pour les personnels et les publics extérieurs. Notre engagement en faveur d’une meilleure prise en compte du handicap est aussi à l’œuvre dans nos diplômes universitaires et dans des programmes de recherche soutenus.
 
Dispositifs

  • Services spécifiques handicap des BU
    Nos bibliothèques universitaires proposent différents services pour les usager.es en situation de handicap : accompagnement personnalisé, accès et déplacement dans les bibliothèques, matériels et logiciels...

Nos étudiant.es en parlent

Avec Billy et Mathilde, découvrez l'accompagnement proposé par la Mission handicap.
Plus de 630 étudiant.es en situation de handicap sont accompagné.es chaque année par l’équipe médicale du Service de santé universitaire (SSU) et la Mission Handicap, qui mettent en œuvre les aménagements d’étude et d’examen et dont le périmètre va être élargi aux publics de la Formation continue de notre établissement.