Publié le 13 mars 2021 Mis à jour le 23 mars 2021
le 7 mars 2021

Pour célébrer la labellisation Génération 2024, des étudiant.es et enseignant.es du service des sports de l'Université ont allié sport et créativité.

Avez-vous déjà entendu parler du GPS drawing ou GPS art ? Il s'agit pour des coureur/euses, cyclistes, randonneur/euses... de relever des défis sportifs et artistiques en suivant un itinéraire conçu à l’avance avec un GPS afin de reproduire un dessin ou un symbole à grande échelle sur une carte. Vous pouvez avoir un aperçu des réalisations qui ne manquent pas d'originalité, en consultant les réseaux sociaux avec le mot clef #gpsart.

S'inspirant de cette pratique, David Perrier, enseignant du service des sports, a proposé à ses collègues et aux enseignant.es de fêter l'obtention du label Génération 2024 en écrivant une lettre ou un chiffre d’un texte lors d'une séance de course à pied, avec l’aide d’un logiciel installé sur leur téléphone pour utiliser la trace GPS du déplacement. Ainsi, après s’être inscrit.e en ligne pour se positionner sur une lettre ou un chiffre, chacun.e a imaginé un « parcours-écriture » après repérage sur un logiciel de navigation. Ces courses se sont déroulées à Lyon, ou dans le département du Rhône, mais aussi dans l’Ain, la Loire, le Doubs...

Un grand merci aux participant.es ayant relevé le défi !

• Arthur P., L1 Arts
  • Azhad A., L1 Économie et gestion