Publié le 13 mars 2021 Mis à jour le 24 mars 2021
du 22 février
au 22 mars 2021

Le délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques a informé fin janvier 2021 la Présidence de l'Université de l'obtention de la labellisation Génération 2024 pour trois années.

Le dossier de candidature porté par notre service des sports propose des actions s'articulant autour de 4 axes :
  • développement de liens entre l’établissement et son environnement associatif sportif ;
  • participation à la recherche et aux événements promotionnels olympiques et paralympiques ;
  • accueil et accompagnement des sportif/ves de haut-niveau ;
  • mise à disposition des équipements sportifs.
L'obtention de ce label est une reconnaissance de l'engagement de l'Université qui a inscrit la promotion des activités physiques et sportives à travers un encadrement et des équipements de qualité dans son projet d'établissement, comme axe de développement en soutien à la vie étudiante et aux conditions d'études.

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris en 2024, un label a été développé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et le ministère des Sports, en partenariat avec le mouvement sportif et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L'objectif ? Soutenir le développement de la pratique sportive dans l'enseignement supérieur et renforcer ses objectifs d'inclusion, de santé, de respect et d'engagement citoyen.