Publié le 28 novembre 2023 Mis à jour le 1 mars 2024
le 20 janvier 2024
18h à 19h

Découvrir le monde antique à travers la lecture.

Pour cette nouvelle édition de la Nuit de la lecture placée sous le signe de l’exposition temporaire Embarquement pour Délos 150 ans de fouilles dans l’île d’Apollon, le Musée des Moulages invite ses visiteurs au voyage. Des textes littéraires antiques et contemporains seront lus dans le musée par une douzaine d’étudiants lors d’une déambulation à travers les œuvres.

Au programme : Hymne homérique à Apollon, Voyage en Grèce de Gastone Novelli (1966) et micro-récits en plusieurs langues écrits par des étudiantes du master Traduction et éditions littéraires (2023).

En partenariat avec l’atelier « De la lecture au jeu théâtral » proposé par le service culturel de l’université animé par Isabelle Paquet, Compagnie Chiloé.

Musée des Moulages

Entrée libre dans la limite des places disponibles.