au 26 mars 2022
Vendredi 25 mars - 19h
Samedi 26 mars - 15h & 17h
Performance interprétée par un trio de danseuses et deux musicien.nes, célébrant les mémoires de l'Antiquité Grecque dans un décor immersif !
Spectacle proposée dans le cadre de l’exposition Eleutheria, retour à la liberté !
Mercredi 23 mars et vendredi 25 mars - 19h
Samedi 26 mars - 15h & 17h
Au Musée des Moulages
Réservation obligatoire : par téléphone 04 87 24 80 63 | 80 65 ou par mail musee.des.moulages@univ-lyon2.fr
Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous et toutes, sur réservation.
❗️❗️❗️ Attention, suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée aux spectacles à l'Université Lumière Lyon 2 est conditionnée à la présentation d’un passe vaccinal valide.
Les danseuses et les musicien.nesMathilde Guijarro, danseuse, accompagne des jeunes publics et se forme à la médiation artistique à visée thérapeutique. Sa pratique de la danse lui permet de mettre sa sensibilité au service de sa vocation professionnelle. Nina Barbé, danseuse et comédienne, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, entame sa carrière d'artiste en créant en 2017, son association, au nom de EVI. Elle travaille comme interprète dans diverses structures telles que la compagnie Délit de Façade ou la compagnie fabrique fastidieuse. Coline, danseuse pluridisciplinaire, a participé à différents projets de créations artistiques, bien qu’elle soit principalement axée sur la transmission. Diplômée du centre de formation Désoblique elle fait partie du collectif EVI avec lequel elle performe. Sa recherche se situe entre le corps en mouvement et tout ce qui le traverse. Cynthia, musicienne, place les langages contemporains au cœur de son projet artistique : improvisation, répertoire, création, plasticité sonore. Elle explore les possibilités physiques du piano, de percussions ou de claviers électroniques en relation avec celles du corps — en solo ou aux côtés d’artistes de tous horizons. Elle est diplômée des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris, Bruxelles et Lyon. Maxime Maillot, musicien, obtient un double Master en tant qu'interprète et pédagogue au Conservatoire Supérieur National de Musique et de Danse de Lyon en 2020. Il est Percussionniste Co-Solo à l'Opéra de Saint-Étienne depuis 2017 et joue occasionnellement avec d'autres orchestres nationaux en France. Envieux d’autres esthétiques, il intègre des formations diverses comme le groupe de Hip-Hop Funky Drü, les groupes des balkans Kosmopolitevitch, Merak, et la fanfare AstroBrass. Il fait également parti du collectif de musique de chambre Le Bestiaire et du collectif artistique EVI. |
---|
Crédits photo : ©DR
Informations pratiques
Lieu(x)
Musée des Moulages
Partenaires
Service culturel de l'université
Bâtiment C, campus Porte des Alpes
Mél. culture@listes.univ-lyon2.fr
Facebook - Instagram - Twitter