Mise à jour le 17 déc. 2020

Approuvé par le Conseil d'administration du 30 novembre 2020

Édito de Nathalie DOMPNIER
Présidente de l'Université

L’année universitaire 2019/2020 a été une année hors norme. La crise sanitaire engendrée par la pandémie de la Covid-19 et le confinement ont profondément bouleversé les formations dispensées à l’université, les activités de recherche et de diffusion de savoir, les conditions d’études et de travail.
Dans ces circonstances exceptionnelles, l’université a tout mis en oeuvre pour maintenir, sous d’autres formes, ses activités pédagogiques et scientifiques, pour rester pour toutes et tous cet espace de savoir, d’émancipation et d’esprit critique. Grâce à l’engagement et la solidarité de toute sa communauté, l’université a pu prendre soin de ses étudiant.es et de ses personnels et maintenir son attachement aux principes d’un service public de grande qualité. Ce rapport d’activité rend compte de cette période si particulière et permet d’avoir un regard rétrospectif sur les actions menées par notre établissement.
Les exemples de réalisations, de distinctions et d’initiatives mis en lumière dans ce rapport témoignent du dynamisme et de la vitalité de notre communauté, de la qualité de sa recherche et de ses formations, de son attachement à une université à la fois diverse et inclusive, de son esprit d’innovation et aussi de sa créativité. Ces belles réussites, nous les devons à celles et ceux qui font l’université, étudiant.es et personnels dans les laboratoires, les composantes et les services. Ce document vous propose de partager cet enthousiasme au service d’une grande université de recherche et de formation, ancrée dans son territoire et ouverte au monde.

Au sommaire

• Formation & vie étudiante
    - Focus sur la première édition du budget participatif étudiant
     -Lumière sur 4 étudiant.es lauréat.es du challenge de l’idée 2020