Mise à jour le 17 déc. 2020

Approuvé par le Conseil d'administration du 30 janvier 2020

Édito de Nathalie DOMPNIER
Présidente de l'Université

Vous tenez entre les mains le deuxième rapport d’activité de l’Université Lumière Lyon 2. Au fil des pages, vous découvrirez la richesse des activités et des initiatives de l’établissement dans de nombreux domaines : la formation et la recherche, bien-sûr, mais aussi la médiation scientifique, les partenariats internationaux, la vie étudiante, le sport...
Ce sont également de belles réussites et des succès remportés par les étudiant.es ou les chercheur.es qui sont relatés dans ce rapport, de nouvelles expériences, des innovations pédagogiques, scientifiques et sociales. Cette vitalité, nous la devons à la diversité des domaines disciplinaires de l’établissement, au dynamisme de ses étudiant.es et personnels, à l’envie de faire vivre une université avec une identité forte, ouverte sur la société et sur le monde. Nous la devons à l’ensemble de celles et ceux qui font l’université, dans les laboratoires, les composantes et les services.
C’est ainsi avec plaisir que nous livrons cette édition 2018-2019 du rapport d’activité qui, sans prétendre à l’exhaustivité, relate et reflète les initiatives et les projets qui se sont déployés à l’université tout au long de l’année.
Bonne lecture à toutes et tous !

Au sommaire
    - Lumière sur Saphia Doumenc

• Formation & vie étudiante
    - Focus sur une université inclusive