Publié le 12 septembre 2022 Mis à jour le 21 novembre 2022
du 9 juillet
au 20 août 2022

Si la plupart ralentit le rythme pendant l'été et que celui-ci a bien souvent un air de vacances, pour une partie de nos étudiant.es sportif/ves de haut niveau, c'est une saison intense qui rime plutôt avec compétitions.

Plusieurs de nos athlètes se sont ainsi illustré.es lors de grandes compétions nationales et internationales, pendant les grandes vacances universitaires.

Championnat d’Europe d’athlétisme à Berlin - Août 2022

Loïc Prévot, étudiant en L2 Économie et gestion (UFR Sciences économiques et gestion), a participé au championnat d’Europe d’athlétisme de Berlin le 20 août dernier en tant que membre de l'équipe de France. Il a obtenu une très belle médaille de bronze sur le relais 4x400m en compagnie de Gilles Biron, ancien étudiant de notre université, Téo Andant et Thomas Jordier. Ils ont par ailleurs réalisé un très bon chronomètre de 2 min 59 s 64.

Championnats d’Europe des universités (EUSA Games) à Łódź - Juillet 2022

En tant champion.nes de France universitaire en relais et en équipe, Maxence Bumsel, étudiant en L1 Géographie, aménagement et histoire (UFR Temps et territoire), et Lilou Baumstark, étudiant.e L1 Langues (UFR des langues), ont été sélectionné.es pour les EUSA Games, qui se sont déroulés en Pologne du 25 au 30 juillet 2022.
Lilou a pris part à 8 courses dont 4 finales (50m, 100, 200m brasse et relais 4x100m 4 nages). Elle a remporté la médaille d’argent sur ce dernier relais avec 3 autres membres de l’équipe de l’université de Lyon. Par suite d’une blessure de dernière minute, Maxence n’a malheureusement pas pu concourir à son niveau.

L’équipe de l’université de Lyon 2e du classement général natation avec 13 médailles
De gauche à droite les membres notre Université :  Lilou Baumstark, Maxence Bumsel et David Perrier
Ci-dessus de gauche à droite les membres notre Université : Lilou Baumstark, Maxence Bumsel et David Perrier
- Ci-contre: É
quipe de l’université de Lyon, 2e du classement général natation avec 13 médailles
Au bilan général de la natation, l’équipe de Lyon qui intégrait nos nageur/euses a terminé à la 2e place au classement général spécifique de la natation ! Elle se positionne juste derrière l’université de Yeditepe (Turquie) mais loin devant les places fortes de la natation européenne venues de Pologne, du Portugal, d’Allemagne, de Hongrie, de Lituanie.

Lilou Baumstark (2e à partir de la droite) : médaille d’argent sur relais 4x100m 4 nages
Podium du relais 4x100m 4 nages avec Lilou Baumstark (100m Brasse) à la 2e place
- Ci-dessus : Podium du relais 4x100m 4 nages avec Lilou Baumstark (100 m Brasse) à la 2e place
- Ci-contre : Lilou Baumstark (2e à partir de la droite), médaille d’argent sur relais 4x100m 4 nages

Championnat de France universitaire de triathlon à Montauban - Juillet 2022

L’université de Lyon 1re sur le classement par équipe
21 membres de l’université de Lyon ont concouru lors de cette compétition. Les couleurs de notre établissement étaient défendues par Léon Velarde Requena, étudiant en L1 Droit, économie et gestion, Tom Moneghetti, étudiant en M2 Géomatique / Géographie numérique, et Pauline Doulcet, étudiante en L2 Administration publique, accompagné.es par David Perrier (encadrement).
Au classement général Pauline Doulcet termine 7e chez les filles.
Tom Moneghetti termine 14e chez les garçons et 2e du classement par équipe.
Léon Velarde Requena termine 1er en tant que nageur du relais garçon.
De droite à gauche, nos triathlètes et leur encadrant :  Léon Valerde, Tom Moneghetti, Pauline Doulcet et David Perrier
De droite à gauche, nos triathlètes et leur encadrant :  Léon Valerde, Tom Moneghetti, Pauline Doulcet et David Perrier
Léon Valerde (au centre) - Champion de France en relais garçon
Léon Velarde Requena (au centre)