Publié le 15 juin 2021 Mis à jour le 17 septembre 2021
du 1
au 11 octobre 2021

Pour les 30 ans de la Fête de la Science, venez découvrir les sciences humaines et sociales dans toute leur diversité.

Du 1er  au 10 octobre, l’Université Lumière Lyon 2 vous propose de découvrir les sciences humaines et sociales sous un jour nouveau ! Dans le cadre de la Fête de la science, des dizaines de chercheur.es viennent à votre rencontre pour partager leurs découvertes d’une façon ludique. On vous propose, entre autres, de partir en immersion visuel et sonore dans le Paris du XVIIIème siècle, de visiter Lyon et son architecture d’influence antique, de découvrir la recherche en anthropologie grâce à un escape game, ou encore de comprendre les vêtements au travail sous un angle sociologique et juridique en visitant une exposition photo.

Plus de quinze animations, jeux, conférences, projections/débats, exposition vous attendent : ces évènements sont gratuits, ouverts à tou.tes et sur inscription.

Date(s)

du 1 au 11 octobre 2021