Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 29 septembre 2021
le 21 octobre 2021
Campus Porte des Alpes
de 9h à 16h30

Le scrutin est organisé en vue de renouveler les collèges des membres élu.es (personnels et étudiant.es / usager.es) du Conseil des sports.

Le service universitaire des activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature (SUAPS) de l’université Lyon 2 est administré par un conseil des sports présidé par le/a Président.e de l’Université ou son/sa représentant.e, et dirigé par un.e directeur/trice.
→ Télécharger l'arrêté 2021-184 relatif à l'organisation du scrutin
Qui est concerné.e ?
  • Collège des étudiant.es = 9 sièges
    Sont électeur/trices et éligibles tout.e étudiant.e inscrit.e administrativement à l'Université et participant régulièrement à la vie sportive de l'Université, c'est-à-dire ayant une inscription pédagogique en sport (pratique sportive non notée libre et sport noté.

• Collège des personnels = 8 sièges
    Sont électeur/trices les enseignant.es d'éducation physique et sportive affecté.es à l'Université.
Le Conseil des sports élabore les propositions en ce qui concerne la politique de l’Université dans le domaine des activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature. Il est chargé notamment :
  • d’adopter le projet de budget du SUAPS, soumis à l’approbation du Conseil d’administration de l’Université ;
  • d’adopter les statuts du SUAPS, soumis à l’approbation du Conseil d’administration ainsi que le règlement intérieur du service.
    Il  est  par  ailleurs  consulté  sur  les  moyens  mis  à  disposition  du  service  préalablement  à  leur adoption par le Conseil d’administration de l’Université. Il peut être consulté par les instances délibérantes sur toute question relative au service ou à la politique sportive.
Le conseil des sports est réuni en formation restreinte pour :
  • être consulté sur les décisions individuelles de carrière, et d’attribution de service des enseignant.es ;
  • approuver les emplois du temps et la répartition des charges d’enseignement et d’animation ;
  • émettre un avis sur le recrutement des chargé.es d’enseignement vacataires relevant du SUAPS.
    Statuant en formation restreinte, le conseil des sports recueille, examine et transmet aux instances compétentes de l’Université les propositions concernant les créations et les transformations de postes d’enseignant.es.
[source : article 4-3 des statuts du SUAPS]
  • Ouverture de la campagne électorale : 20 septembre 2021
  • Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compte du 30 septembre 2021
  • Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 14 octobre 2021 à 17h (dans le cas d'un dépôt)
  • Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 15 octobre 2021
  • Retrait et enregistrement des procurations : entre le 30 septembre et le 20 octobre 2021 (12h), exclusivement sur place
  • Vote le 21 octobre 2021 de 9h à 16h30
  • Dépouillement le 21 octobre 2021 à l'issue du scrutin
  • Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales
Documents

Les listes électorales seront affichées à compter du 30 septembre 2021 dans les locaux du SUAPS et sur chacun des campus.

Campus Porte des Alpes

Salle MDE 132