Publié le 19 janvier 2023 Mis à jour le 13 avril 2023
le 23 février 2023
En distanciel (visio / live)
de 14h00 à 16h00

L'INSA Lyon, l'ENTPE, l'UCLy ainsi que les Universités Lyon 1 et Lyon 2, sous la bannière du Collectif éclairage pédagogique du supérieur (CepSup'), vous propose son premier webinaire de l'année 2023 sur le thème du jeu.

Vous souhaitez diversifier vos pratiques pédagogiques en ludifiant vos enseignements mais ne savez pas forcément comment vous y prendre et quels sont les points de vigilance ?

Nous vous proposons un retour d’expérience sur différentes mises en œuvre d’activités ludifiées dans un contexte d’enseignement supérieur (IUT et Master). Notre intervenant partagera également comment il a conçu et amélioré un jeu spécifique de plateau et quel bilan peut être fait en terme d’apprentisssage et d’implication des étudiants et étudiantes. Quelques éléments de la littérature viendront éclairer le propos.

PUBLIC : Enseignant.es et enseignant.es chercheur.es

FORMAT : Ce WebRDV est conçu sous la forme d'un retour d'expérience et d’échanges de pratiques

INTERVENANT : Pr. Arnaud SALVADOR enseigne au sein des masters Chimie Physique et Analytique et Master de chimie, ainsi qu’en licence professionnelle techniques analytiques à l’IUT Lyon 1

OBJECTIFS :
À l’issue de ce WebRDV, vous serez en mesure :
  • Identifier les intérêts et les limites de la ludification de ses enseignements
  • Ludifier vos enseignements
REPLAY :

Accéder également aux ressources mises à votre disposition sur le site du CepSup' : https://contactcepsup.wixsite.com/cepsup/post/retour-sur-le-webrdv-avec-arnaud-salvador.

En distanciel (visio / live)

Sur WebEX