Publié le 29 mars 2023 Mis à jour le 3 mai 2023
le 11 mai 2023
Campus Porte des Alpes
de 12h à 13h45

Venez expérimenter des situations de Handicap, questionner vos représentations ou savoir comment favoriser l’inclusion. Plusieurs ateliers ludiques vous attendent : ateliers immersifs autour des troubles dys, parcours à la canne blanche, jeu de l’oie géant avec dessins, quiz et fun fact ainsi qu’une Walking Gallery.

Atelier Ça se Dyscute
Jeu immersif sur les troubles dys (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie). Venez (re)découvrir ces troubles et discuter des solutions pouvant être mises en place.

Parcours à la canne blanche
Expérimentez les déplacements du point de vue d’une personne en situation de handicap visuel en testant un parcours à l’aide d’une canne blanche. Cette expérimentation mènera à une discussion sur l’inclusion des personnes aveugles et malvoyantes dans la société.

Atelier Questionnons nos représentations sur le handicap
Quelle est la première chose qui vous vient en tête quand on parle de handicap ? Partagez vos représentations et découvrez des chiffres sur le handicap pour mieux saisir cette notion.

Walking Gallery/Arts et troubles psy/TSA
Découvrez une galerie d’images comme point de départ pour discuter et débattre autour des handicaps.

Qu’handira-ton
Jeu de l’oie géant pour discuter autour des handicaps invisibles :

• Dessiner c’est gagner
• Quiz
• QCM
• Fun facts

Dans le cadre des Rencontres autour du handicap 2023 organisées par la mission handicap de l'Université Lumière Lyon2, ces ateliers seront animés par l’association Starting Block.

Campus Porte des Alpes

Rendez-vous sur le parvis de la MDE.
A
Itinéraire vers ce lieu Maison de l'étudiant.e (MDE) Maison de l'étudiant.e (MDE)
campus Porte des Alpes
Bâtiment MDE