Publié le 29 octobre 2020 Mis à jour le 19 janvier 2021
le 5 décembre 2020

Certains services sont accessibles sur réservation ou rendez-vous uniquement, et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur (Mise à jour le 30/10 suite au décret 2020-1310)

• La BU Chevreul, la BUP (depuis le 16/11) les salles informatiques et GSN sont accessibles SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT.
  • Le Service de Santé Universitaire (SSU), le Service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) et la Maison de l'Étudiant.e (MDE) sont accessibles sur RDV UNIQUEMENT .
Bibliothèque Universitaire Chevreul
Horaires : du lundi au dimanche inclus, de 10h à 18h
Bibliothèque Universitaire Provisoire de Bron (BUP)
Horaires : du lundi au vendredi inclus, de 10h à 18h
(depuis le 05/12 les BU sont accessibles à tou.tes les étudiant.es et personnels de l'Université de Lyon)
Salles informatiques et GSN
>> Réservez votre place
(uniquement accessible aux étudiant.es Lyon 2)

Horaires : du lundi au vendredi inclus, de 8h à 18h, sur les 2 campus
Service de Santé Universitaire (SSU)
>> Prenez rendez-vous
Horaires : du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 17h30, sur le campus Porte des Alpes
Maison de l'Étudiant.e (MDE)
Prenez rendez-vous
>> Assistantes sociales
>> Mission Handicap
Service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP)
(uniquement accessible aux étudiant.es Lyon 2)

Pôle orientation & réussite
  • Accueil téléphonique au 04 78 77 23 42 (du lundi au vendredi : 9h30-12h30 et 13h30-16h30)
  • >> Prenez rdv en ligne
Pôle stages & insertion
  • Accueil téléphonique au 04 78 77 26 04 (du lundi au jeudi : 9h-12h30 et 13h30-17h / le vendredi 9h-12h30)
  • >> Prenez rdv en ligne
Si vous devez ou souhaitez vous rendre à l'université pour bénéficier de ces services qui demeurent accessibles, il vous faut...
  • Télécharger et remplir une attestation de déplacement dérogatoire sur le site internet du ministère de l’intérieur ou écrire cette attestation sur papier libre. Le motif à cocher (ou à recopier) est «Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen»

• Vous munir d’un titre d’identité

• Vous munir d'un justificatif émanant de l’établissement et vous permettant de prouver que le déplacement considéré entre dans l’un des cas d’accès autorisés. Il s’agit de la convocation à l'examen, à un rendez-vous (SSU, assistante sociale...) ou de la réservation Affluences (BU, salle informatique).
    Pour les enseignements maintenus sur site, un courriel de votre enseignant.e, une convocation individuelle ou, tout aussi bien, un emploi du temps complété par une liste produite par l'établissement mentionnant votre nom et justifiant le déplacement au moment considéré.
  • Prendre connaissance des modalités d'accès aux campus suite au renforcement du plan Vigipirate à compter du 5/11.

Suite à l’annonce du nouveau confinement qui a débuté le 30/10 :

• l’ensemble des enseignements a lieu à distance ;
  • les activités de recherche doivent être organisées à distance également chaque fois que cela est possible ;
  • pour les formalités administratives, un accueil à distance est mis en place et à titre exceptionnel sur place avec rendez-vous
  • pour les personnels, toutes les activités qui peuvent être télétravaillées doivent l’être.

Étudiant.es personnels, nous vous invitons à consulter très régulièrement votre messagerie universitaire. Les informations seront mises à jour sur le site web et les intranets et seront diffusées également sur les réseaux sociaux de l'Université (facebook, twitter et instagram).