Publié le 26 septembre 2022 Mis à jour le 10 novembre 2022
le 28 octobre 2022

Consciente de sa responsabilité, l'Université s'engage à participer aux débats et à contribuer à une meilleure appréhension des enjeux majeurs de société. Elle investit ainsi les champs et étudie les phénomènes qui constituent des questionnements et parfois des défis pour la société. Afin de se saisir de certaines thématiques transversales, la Présidente Nathalie Dompnier a confié de nouvelles charges de mission.

Forte de la diversité et de la richesse de sa recherche dans l'ensemble des domaines des Sciences humaines et sociales, l'Université Lumière Lyon 2 développe des programmes scientifiques ambitieux sur des thématiques articulées à des enjeux de société, dans des perspectives pluridisciplinaires. Ces démarches nourrissent notamment le projet de création d'une nouvelle université avec l'Université Claude Bernard Lyon 1 et l'école CPE, prenant appui sur la complémentarité des champs disciplinaires pour saisir ces enjeux de manière transversale.

Les chargé.es de mission ont été présenté.es au Conseil d'administration du 28 octobre 2022 :

→ Tou.tes les chargé.es de mission