Publié le 1 avril 2021 Mis à jour le 3 avril 2021

Le saviez-vous, notre Université est l'un des 17 établissements d'enseignement supérieur en France proposant des cours de Catalan. Ces cours offrent aussi une approche de la civilisation, la culture, la littérature catalane à partir de récitations poétiques, ateliers, soirées, concerts et sorties.

Cette année, le centre de langues compte 12 étudiant.es niveau A1, 15 niveau A2 et 7 niveau B1. Leurs motivations sont diverses : l'envie de découvrir une langue latine ou d'apprendre la langue de proches habitant dans le Pays Catalan, certain.es envisagent de passer l'agrégation en espagnol option catalan, ou encore l'attrait pour la langue et la culture catalane...
Estel Aguilar Miro, enseignante responsable pédagogique du catalan à l'Université, se réjouit de l'enthousiasme des étudiant.es pour les activités proposées tout au long de l'année, telles que la récitation d'un poème d'une autrice catalane ou encore la présentation de recettes de cuisine en vidéo. Pour partager le dynamisme de cet enseignement et contribuer à le faire connaître, elle a ouvert un compte sur instagram et sur twitter. N'hésitez pas à vous y abonner !

Les premières recettes présentées par nos étudiant.es