Publié le 8 janvier 2021 Mis à jour le 11 janvier 2021
le 11 janvier 2021
Vous avez été appelé.es à voter pour renouveler les représentant.es au sein des différentes instances de l’Université : le Conseil d’administration (CA), la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et la Commission recherche (CR). Ces élu.es étudiant.es, aux côtés d’élu.es enseignant.es-chercheur.es, personnels administratifs et personnalités extérieures, jouent un rôle essentiel dans la gouvernance de l’Université.

Le saviez-vous ?
  • Les représentant.es étudiant.es siègent au même titre que les autres membres élu.es, ils/elles sont donc associé.es et impliqué.es dans les décisions des conseils et commissions qui organisent les conditions d’étude, d’examen et de vie à l’Université.
  • Environ 1/4 des élu.es aux conseils centraux sont des étudiant.es et les élu.es au Conseil d’administration participent à l’élection du/de la Président.e pour un mandat de 4 ans.
  • Les élu.es étudiant.es participent aux décisions sur l’attribution des subventions aux associations étudiantes.
  • En charge de la promotion de la citoyenneté étudiante, les vice-président.es étudiant.es (VPE) travaillent en collaboration avec les services administratifs et assurent un rôle de liaison entre les étudiant.es, les syndicats, les associations et l’administration.
    >> Plus d’informations sur les Conseils et Commissions

Découvrez ci-dessous vos élu.es étudiant.es, selon leur répartition dans les différentes commissions.

Nous leur avons proposé de se présenter : le diplôme qu'ils/elles préparent, et s'ils/elles le souhaitaient leur motivation et leur photo. Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir ceux/celles qui nous ont répondu.

Homme Femme Élu.es étudiant.es à la Commission de la Formation  et de la Vie Universitaire (CFVU)