Mise à jour le 11 janv. 2021
Publié le 11 janvier 2021 Mis à jour le 11 janvier 2021
Le Conseil d'Administration est une instance exécutive qui détermine la politique de l’établissement dont le vote du budget, l’approbation du contrat d’établissement, la répartition des emplois ou encore l’adoption du règlement intérieur de l’Université.
 
RAPPEL Résultats des élections pour le CA (voir les résultats généraux des élections aux conseils centraux)
34,18% pour SOLIDAIRES étudiant-e-s : contre les inégalités et la précarité ;
25,15% pour BOUGE TON CAMPUS avec GAELIS ;
21,49% pour UNEF, le syndicat étudiant, ensemble pour défendre nos droits et pour une université émancipatrice, ouverte et solidaire ! ;
14,53% pour UNI : Pour un diplôme de qualité, contre les blocages ! ;
4,65% pour COMITÉ DE LUTTE Lyon 2
 

Découvrez ci-dessous vos élu.es étudiant.es au CA

 
SOLIDAIRES étudiant-e-s : contre les inégalités et la précarité
Leila MATHIAS (titulaire)
Master 2 Villes & Environnements urbains
Pourquoi vous êtes-vous présenté.es ?
Pour défendre les intérêts matériels et moraux des étudiant.es. Dans une perspective syndicale, nous souhaitons utiliser l'outil de la représentation pour être mieux écouté.es et pour récolter le plus d'information sur la gestion et le fonctionnement de l'établissement. Le but est in fine de renforcer nos luttes.
Que voulez-vous faire pendant votre mandat ?
  • Obtenir un règlement de scolarité plus favorable, plus précis et effectif.
  • Soutenir l'animation des campus, la diversité des lieux disponibles et améliorer la santé des étudiant.es.
  • Lutter contre toute les formes d'oppression sur les différents campus, pour que chaque personne se sente en sécurité sur son lieu d'étude.
  • Veiller à ce que l'enseignement et la recherche libres et critiques soient la priorité dans l'administration de l'Université Lyon 2.
  • Néanmoins nous avons conscience que cela ne fait pas tout et nous ne tombons pas dans le piège de la prétendue démocratie étudiante. On n'obtient pas des droits en gagnant des élections mais en luttant au quotidien.
Marion GRAND (suppléante)
Licence 3 Sociologie
Nelson DEGLUAIRE (titulaire)
Licence 2 Arts du spectacle / Parcours Images
Alec BIMES (suppléant)
Master 1 Science Politique
BOUGE TON CAMPUS avec GAELIS
Émilie DEVILLE (titulaire)
Master 1 Sciences de l’éducation
Pourquoi vous êtes-vous présentée ?
À l’entrée de mes études supérieures, j’ai voulu m’investir dans le milieu associatif étudiant. J’ai donc intégré un Bureau des Étudiants (BDE) en soins infirmiers puis l’année d’après une fédération lyonnaise en lien. Ces expériences m’ont permis de découvrir la représentation étudiante et la création de projet. Je préfère agir plutôt que de rester à attendre que les choses se mettent en place ou non.
Que voulez-vous faire pendant votre mandat ?
Avec la liste BOUGE TON CAMPUS on aimerait suivre la lignée de GAELIS, c'est-à-dire : représenter les étudiant.es mais aussi et surtout mettre en place des projets et trouver des solutions avec l’université pour que la vie étudiante dans sa globalité soit prise en compte. Personne ne doit être mis de côté durant son cursus, nous devons répondre aux besoins des étudiant.es en mettant en place des actions concrètes et pérennes.
Mathilde LEVASSEUR (suppléante)
Licence 2 Droit
Pourquoi vous êtes-vous présentée ?
Pendant mon année de terminale j’étais dans l’association de mon lycée, la MDL et j’ai beaucoup aimé, c’est pourquoi j’ai intégré le bureau des étudiant.es à l’Université Lyon 2 en 2019 et je suis devenue la présidente de ce même BDE, cette année 2020. J’aime beaucoup les valeurs que ça apporte comme par exemple faire entendre notre voix, cela prouve que nous ne sommes pas invisibles.
Que voulez-vous faire pendant votre mandat ?
Permettre aux étudiant.es d’en savoir plus sur les ressources disponibles dans cette université et d’y accéder plus facilement par le biais de nos actions, représentations, mais également subvenir aux besoins nécessaires pendant cette période de covid-19.
 
Thomas COUDURIER (titulaire)
Master 2 Compétences Juridiques des Collaborateurs d’Élus
Pourquoi vous êtes-vous présenté ?
Ancien élu étudiant, je voulais continuer et faire un nouveau mandat pour pérenniser les projets déjà entrepris par GAELIS.
Que voulez-vous faire pendant votre mandat ?
Accroître nos projets comme essayer d’avoir de nouveaux locaux pour agrandir l’épicerie solidaire. Axer aussi sur l’écologie du quotidien (poubelles de tri, végétalisation des campus…).  

 
Yacine FERADJ (suppléant)
Licence 2 Science Politique
Pourquoi vous êtes-vous présenté ?
Étant actif dans le monde associatif et politique, j'ai eu envie de rejoindre GAELIS dans le but de construire un projet pragmatique bénéficiant à tous et toutes.
Que voulez-vous faire pendant votre mandat ?
Rediriger les étudiant.es vers les aides dont ils ont besoin et remonter leurs différents problèmes dans le cas où aucune aide ne permet de subvenir à leur besoin. Je souhaiterais aussi développer et améliorer certains projets déjà mis en place, comme l'AGORAé ou encore la distribution de clés 4G. Je veillerai aussi à mettre en place l'écologie au sein de notre université, en développant les poubelles de tri mais aussi les panneaux solaires.
UNEF, le syndicat étudiant, ensemble pour défendre nos droits et pour une université émancipatrice, ouverte et solidaire !
Fatima Zohra AZERIA (titulaire)
Master 2 Administration Publique, Action Économique et Coopération des Collectivités Territoriales en Europe
Pourquoi vous êtes-vous présentée ?
Engagée depuis plusieurs années dans l'associatif, j'ai rencontré plusieurs étudiants en situation de précarité psychologique, financière, etc. Cette situation est souvent la cause de l’échec scolaire car les étudiants sont dans des conditions inconfortables d’études. De plus, le confinement a eu un impact non négligeable sur les conditions d’études et il est vital de considérer ces difficultés dans l’organisation des formations.
Que voulez-vous faire pendant votre mandat ?
Je considère qu’il est nécessaire, aujourd’hui plus que jamais, de travailler en collaboration avec les professeurs ainsi que les élus représentants des étudiants. Ceci afin de tenir compte de la situation actuelle en France, la situation personnelle des étudiants et les possibilités qu’a l’université pour répondre au mieux aux besoins des étudiants et favoriser leur réussite scolaire.
Majdi CHAARANA (suppléant)
Licence 3 Histoire et Science politique
UNI : Pour un diplôme de qualité, contre les blocages !
Killian DUPUY (titulaire)
Licence 3 Droit public à l’UCLY
Chloé BIGGIO (suppléante)
Licence 3 Lettres modernes