Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement partiel des représentant.es :
- des étudiant.es (usager.es) au sein des Conseils des Instituts et UFR LESLA, SEG (1er et 2nd cycles), TT, IETL, IUT et PSYCHO, ainsi que le collège des étudiant.es du Conseil des sports ;
- des personnels au sein des Conseils des Instituts et UFR DROIT, SEG, TT, ICOM, IETL, IFS, PSYCHO, ASSP, CIEF, LANGUES et IUT
- Et les élu.es
sont... -
À la suite du scrutin du 9 mai 2023 et après avis du comité électoral consultatif, la Présidente de l’Université a proclamé les résultats de l'élection des représentant.es des personnels aux conseils des UFR et Instituts concernés et au conseil des sports.
- Qui est
concerné.e ? -
Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante : modalités de contrôle des connaissances (= organisation des examens), maquettes / programmes des formations... Il élit le/la directeur/trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.
Pour commencer, pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 6/04), étape nécessaire aussi bien pour être candidat.e que pour voter. Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification. - Combien de sièges sont à pouvoir par collège ?
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Composante ÉTUDIANT.ES
Nombre de sièges à pourvoirPERSONNELS
Nombre de sièges à pourvoirASSP / 1 siège collège A
1 siège collège BiatssDROIT / 1 siège collège B LANGUES / 2 sièges collège A
1 siège collège BLESLA 8 sièges / SEG 4 sièges (circonscription licence et master) 1 siège collège Biatss TT 6 sièges 1 siège collège B ICOM / 1 sièges collège Biatss IETL 1 siège (1 titulaire et 1 suppléant.e) 1 siège collège A IFS / 1 siège collège Biatss PSYCHO 2 sièges 1 siège collège A
1 siège collège BiatssIUT 1 siège (1 titulaire et 1 suppléant.e) 2 sièges collège enseignant.es vacataires CIEF / 1 siège collège enseignant.es titulaires et contractuel.les SUAPS
Conseil des sports5 sièges
→ en savoir plus/
→ Listes électorales des étudiant.es / usager.es
→ Listes électorales des personnels - Qui sont les candidat.es ?
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Pour le savoir, consultez les arrêtés suivants (notez qu'à la suite du report du scrutin, le dépôt de candidatures est encore possible jusqu'au 3 mai 2023 à 12h) :
- Qui sont les candidat.es ?Retrouvez ci-dessous les candidatures déjà déposées et déclarées recevables pour l'élection partielle des représentant.es des usager.es et des personnels au sein des conseils de composantes (mises à jour à la suite de la prolongation du dépôt des candidatures, à la suite du report du scrutin ).
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- Comment être candidat.e ?
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Le dépôt des candidatures est obligatoire et doit être effectué via les formulaires spéciaux délivrés par la composante. Les listes comprennent un nombre de candidat.es au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir. Elles peuvent être incomplètes. Les candidat.es sont rangé.es par ordre préférentiel.
Les listes de candidat.es devront être accompagnées d'une déclaration individuelle de candidature avec signature + mention de son rang de classement sur la liste et la photocopie d'une pièce d’identité.
Un second formulaire doit être rempli, celui de déclaration de liste, pour lequel il vous faudra choisir un.e délégué.e.Ces documents doivent impérativement être déposés en mains propres auprès des services administratifs de votre composante avant le 20 avril 2023 à 12hjusqu'au 3 mai 2023 à 12h (à la suite du report du scrutin) ou envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse du siège de la composante. Notez que vous pouvez également déposer une profession de foi, afin de vous présenter aux électeur/trices, d’indiquer vos idées et motivations…Si vous avez la moindre question, reportez-vous à l'arrêté électoral (un article porte spécifiquement sur le dépôt de candidatures) n’hésitez pas à la poser au plus tôt à l’administration de votre composante ou à la Direction des affaires juridiques (DAJIM).
→ Télécharger l'arrêté 2023-80 pour les étudiant.es et l'arrêté 2023-77 pour les personnels
→ Pour le conseil des sports, consulter l'arrêté 2023-81
- Où et comment
voter ? -
Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Chaque électeur/trice ne peut voter que pour une liste de candidat.es, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidat.es. Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau, pensez à donner procuration (cf. arrêté 2023-121 pour connaître les modalités).
→ Télécharger l'arrêté 2023-80 pour les étudiant.es et l'arrêté 2023-77 pour les personnels
→ Pour le conseil des sports, consulter l'arrêté 2023-81
Il est prévu un bureau de vote sur chaque campus (regroupant les composantes concernées).Composante Implantation du bureau de vote ASSP Campus PdA - bâtiment H - Bureau H334 DROIT Campus BdR - bâtiment Clio - bureau CLI.115 LANGUES Campus BdR - bâtiment Athéna - bureau A.170
Campus PdA - bâtiment O - bureau O038LESLA Campus BdR - bâtiment Déméter - Salle DEM.407
Campus PdA - bâtiment B - Salle du conseil B.132
Site Rachais - Musée des moulages - Salle M.003
Site du Vinatier - Bureau de la directrice adjointe du CFMISEG Campus BdR - bâtiment Clio - Salle CLI.040 TT Campus BdR - bâtiment Déméter - Salle DEM.015
Campus PdA - bâtiment V - Salle V218ICOM Campus PdA - bâtiment D - Salle D202 IETL Campus BdR - bâtiment Déméter - Bureau DEM.413A IFS Campus BdR - bâtiment Déméter - Bureau DEM.413A IUT Campus PdA - bâtiment 1 - Salle du conseil de l'IUT Psycho Campus PdA - bâtiment H - Salle de réunion Lagache CIEF Campus BdR - bâtiment Clio - Salle CLI.023 - Calendrier
actualisé -
Certaines échéances ont été mises à jour à la suite du report du scrutin.
6 avril 2023 Ouverture de la campagne électorale À compter du 6 avril 2023 Affichage / mise en ligne des listes électorales 20 avril 2023 à 12h
Jusqu'au 3 mai 2023 à 12hDate limite de dépôt des candidatures et des professions de foi (dans le cas d'un dépôt ou cachet de la poste faisant foi) Le comité électoral a par ailleurs rendu un avis favorable au principe du maintien de la recevabilité des candidatures déposées au plus tard le 20 avril 2023, sans formalité supplémentaire à accomplir par les candidats concernés (cf. arrêtés 2023-137 et 2023-140). Jusqu'au 21 avril 2023 à minuit
Jusqu'au 3 mai 2023 à minuit
Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) entre le 6 et le 26 avril 2023 (12h)
Jusqu'au 5 mai 2023 à 12hRetrait et enregistrement des procurations, exclusivement sur place. Les procurations qui auraient d'ores et déjà été réalisées en vue du scrutin du 27 avril ne pourront pas être prises en compte. Seuls les mandats de procuration faisant état d'une date de scrutin au 9 mai seront pris en compte. Vous voudrez bien informer les mandants du décalage du scrutin pour connaitre leurs intentions sur la nécessité/ volonté de donner de nouveau procuration pour l'élection du 9 mai. Jeudi 27 avril 2023 de 9h à 16h30
Mardi 9 mai 2023 de 10h à 16h30Vote 27 avril 2023
9 mai 2023Dépouillement à l'issue du scrutin dans chacun des bureaux de vote Dans les 3 jours suivants la fin des opérations électorales Proclamation des résultats - Documents et
listes électorales -
- Formulaires et arrêtés
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Les formulaires personnalisés seront en ligne sur le site de votre composante. Ci-dessous, la version générique.
- Listes électorales - scrutin des étudiant.es / usager.es
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Consultez la liste électorale de votre composante pour vérifier si vous y figurez
(en ligne à partir du 6 avril 2023 - notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser ci-dessous les listes électorales).
- Listes électorales - scrutin des personnels
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Consultez la liste électorale de votre composante pour vérifier si vous y figurez
(en ligne à partir du 6 avril 2023 - notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser ci-dessous les listes électorales).
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus PDA et BDR
Contact
dajim@univ-lyon2.fr
Composantes
Responsables administratif/ves et financier.es