Publié le 2 juin 2021 Mis à jour le 11 février 2022
le 2 juin 2021

L'incubateur Lumière a ouvert ses portes au printemps 2021 sur les campus de notre Université. Il accueille sa première promotion d’incubé.es. Pendant un an, ces jeunes étudiant.es-entrepreneur.es seront accompagné.es, quel que soit leur thématique ou leur école d’origine.

Du 17 au 21 mai 2021, ils/elles ont participé à une semaine d’intégration avec des interventions d’entrepreneur.es, des ateliers, des conférences. Retour sur cette semaine intensive en vidéo !

Découvrez ci-dessous plus particulièrement nos étudiant.es-entrepreneur.es Lyon 2 et leurs projets !

*Programme START : quelle que soit l’idée de départ, il permet de valider son concept et de structurer sa création d’entreprise.
**Programme UP : adapté aux créateurs d’entreprise qui ont validé leur concept et sont en recherche de croissance.

Dorian BORD

UNIVOYAGE
*Programme START
Coopérative d’éducation populaire en cours de création qui a pour but d’animer des modules de formation en itinérance douce pour permettre aux adultes de construire leur parcours personnel et professionnel.

rose Rose Elodie NOUMON

EMPOWER AMAZONS
*Programme START
Renforcer l'empowertment des femmes du Nord du Bénin.

Sabrina FERNANDEZ

EGO2
*Programme START
Marque de vêtement non-genrée, éthique et éco-responsable.

David LOPES ESCUDERO et Laurent VANG

BLANKTONE STUDIO
*Programme START
Studio de composition de musique à l'image proposant une offre complète allant de la composition au mixage en passant par le conseil pour les entreprises du milieu de l'audiovisuel.

gaetan Gaétan MAFFRE

GALOPIN MODÈLES
*Programme START
Réaliser en impression 3D des produits pour le modélisme.

clovis Clovis AFOUKOU

JETE MEDIA
*Programme START
Presse francophone multimédia 100% numérique et 100% jeunesse.

thomas Thomas POIRRIE

LUG CUSTOM BOARD
**Programme UP
Customisation de skateboard.

chloé Chloé MERCKAERT

S'AIMER + POUR AIMER MIEUX
**Programme UP
Accompagner, grâce à des méthodes de coaching, des femmes dépendantes affectives à s'épanouir personnellement et affectivement.