Publié le 15 novembre 2020 Mis à jour le 9 juin 2022
le 15 octobre 2020
Campus Berges du Rhône

Proposée et financée dans le cadre du Budget participatif étudiant, la formation premiers secours santé a eu lieu cet automne.

Initialement prévue mi-mars, elle a dû être reportée du fait du confinement. 12 étudiant.es ont finalement pu la suivre pendant 2 jours courant octobre, au Modulab à la BU Chevreul.
Savoir bien réagir face à des personnes présentant les premières manifestations de troubles psychiques ou en situation de crise,
  • en apprenant à se comporter de façon adaptée ;
  • en connaissant suffisamment le système de soins et d’accompagnement, ainsi que le tissu associatif, pour les aider à s’orienter elles ou leurs proches, vers un dispositif susceptible d’apporter l’écoute et les soins requis par leur état de santé.
Tel est l’enjeu de cette formation qui contribue aussi à réduire la stigmatisation en santé mentale.

Campus Berges du Rhône

A
Itinéraire vers ce lieu Maison de l'étudiant.e (MDE) Maison de l'étudiant.e (MDE)
campus Porte des Alpes
Bâtiment MDE
5 avenue Pierre Mendès-France
PdA
69500 Bron

Partenaires

Une initiative mise en place dans le cadre du Budget participatif étudiant # 2019-2020.