Publié le 15 novembre 2019 Mis à jour le 9 juin 2022
du 16 septembre
au 20 décembre 2019

Si on imaginait ensemble le campus de demain !

Le concept ? Donner un pouvoir de décision aux étudiant.es quant aux dépenses entreprises sur le campus et les inciter à s’impliquer davantage, à s'approprier ce lieu de vie qu'est l'Université.
Le principe ? La communauté universitaire (étudiant.es et personnels) propose des projets et vote pour ceux qu'ils/elles souhaitent voir réaliser.

Au titre du Budget Participatif Étudiant, et dans le cadre de la Contribution de la Vie Etudiante et du Campus (CVEC), Lyon 2 met à disposition, pour cette année universitaire, une enveloppe de 40.000€ pour aménager et animer les campus.

Quels types de projets peuvent être proposés ?

Aménagements, animations du campus, innovations... Cet appel à initiatives vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes et innovantes pour améliorer le cadre et la qualité de vie au quotidien des étudiant.es. Tous les projets d’intérêt général qui visent à améliorer le quotidien des étudiant.es, à aménager, animer les campus de l’Université, sont donc les bienvenus!

Exemples de projets: Parcours santé sur le campus, distributeurs de protections hygiéniques, jardin partagé, ruches, atelier graff, self défense, distributeurs de bouchons d’oreille à la BU, tables de pique nique, porte-manteaux dans les toilettes, etc

Les étapes et dates clés du BPE 2019

• DÉPÔT - du 16 septembre au 13 octobre
    Tous les membres de la communauté universitaire Lyon 2 (étudiant.es et personnels) sont appelé.es à proposer et déposer leurs projets, leurs idées sur la plateforme collaborative jeparticipe.univ-lyon2.fr