Publié le 20 janvier 2021 Mis à jour le 20 janvier 2021
du 20
au 27 janvier 2021

Des élections ont été organisées du 1er au 3 décembre 2020 pour renouveler les membres du Conseil d’administration de l’Université Lyon 2.

Le Conseil d’administration de l’Université comprend 36 membres : 18 enseignant.es-chercheur.es et enseignant.es, 6 personnels administratif/ves, ingénieur.es et de bibliothèques, 6 étudiant.es et 8 personnalités extérieures. Par délibération du 7 janvier 2021, 4 personnalités extérieures ont été désignées.

Appel à candidature
L’Université lance un appel public à candidatures pour 1 personnalité extérieure, de sexe féminin* appelée à siéger au sein du Conseil d’administration et correspondant au critère suivant :
→ une représentante des organisations représentatives des salarié.es, (organisation représentative des personnels du secteur privé).
* Compte tenu des règles de respect de la parité qui s’applique dans la composition de ce conseil, cette personne doit être impérativement de sexe féminin.

Date et heure limite de dépôt des candidatures : 26 janvier 2021, 17h.
Les candidatures seront adressées par courriel à dajim@univ-lyon2.fr, via le formulaire téléchargeable ci-dessous.

Le mandat des personnalités extérieures, d’une durée de 4 ans, court à compter de la première réunion convoquée pour l’élection du/de la Président.e. Toutes les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au Conseil d’administration. A ce titre, elles participent à l’élection du/de la Président.e de l’Université qui aura lieu le 5 février 2021. Les personnalités extérieures siègent à titre bénévole.  Le Conseil d’administration est réuni sous une fréquence mensuelle.
L’Université Lumière Lyon 2 rassemble les formations et les équipes de recherche des disciplines juridiques, économiques et de gestion, les lettres, les langues, les sciences humaines et sociales auxquelles s’ajoute l’informatique. Un Institut Universitaire de Technologie lui est rattaché. L’Université accueille près de 29 000 étudiant.es sur deux sites principaux : Le campus Berges du Rhône (Lyon 7e) et le campus Porte des Alpes (Bron).
Étapes à venir
Et après ? Calendrier institutionnel jusqu’à l’élection du/de la Président.e de l’Université :
7 janvier 2021, 14H Réunion des 28 membres nouvellement élu.es du CA et des 3 personnalités extérieures dites « statutaires » en vue de la désignation des 5 autres personnalités extérieures.
Du 1er janvier au 5 février 2021 Période d’administration provisoire.
→ Arrêté du Recteur en date du 15 décembre 2020 portant désignation de Nathalie Dompnier administratrice de l'Université à titre provisoire à compter du 01/01/2021
20 janvier 2021, 14H Fixation des modalités de lancement et d’organisation d’un nouvel appel public à candidature pour la personnalité extérieure du Conseil d’administration relevant de la catégorie 2 (représentante des organisations représentatives des salarié.es)
5 février 2021, 14H Première réunion du Conseil d’administration dans sa formation complète, convoqué pour l’élection du/de la Président.e de l’Université.
→ Arrêté 2021-06 fixant les modalités d'organisation de l'élection du-de la Président.e
En attente Élection du Vice-président.e étudiant.e du Conseil d'administration, chargé.e des relations avec les étudiant.es
En attente Élection des Vice-président.es étudiant.es lors du Conseil académique, chargé.e des questions de vie étudiante en lien avec le CROUS