Publié le 16 juin 2020
–
Mis à jour le 16 novembre 2023
le 3 juin 2020
L’Université de Lyon, via l’IDEXLYON, va financer 16 projets de recherche ayant le potentiel d’apporter des éléments de réponse à la crise Covid-19 à court ou moyen terme. 2 d'entre eux sont portés par des enseignantes chercheures de nos laboratoires.
Depuis le début de l'épidémie Covid-19, toute la recherche est mobilisée, des sciences du vivant aux sciences humaines et sociales, pour la mise au point de traitements efficaces contre l'expansion du virus, mais également pour évaluer l'impact social, économique et environnemental de cette crise sanitaire. Les chercheur.es de l’Université de Lyon ont démarré de nombreuses recherches ayant le potentiel d’apporter des éléments de réponse à la criseCovid-19.
Une quarantaine de projets a été déposée et 16 ont été retenus par le Comité exécutif IDEXLYON, le 26 mai 2020. Parmi les projets financés, deux sont portés par des enseignantes chercheures de notre Université.
Découvrir ces recherches en cours
Cliquez sur les titres pour en savoir plus.- Projet COVIMOB, (dé)confinement et mobilitéLe projet COVIMOB, porté par le laboratoire aménagement économie transports (LAET) bénéficie du soutien de l'IdexLyon.