Mise à jour le 17 juil. 2020
Publié le 28 juin 2020 Mis à jour le 17 juillet 2020

Des copieurs multifonctions sont répartis sur les campus de l'Université, gérés par la société Toshiba dans le cadre d'un marché public.

Les copieurs multifonctions sont installés dans les salles informatiques et bibliothèques universitaires (BU) :
  • campus Porte des Alpes : GSN F006, PR21 ;
  • campus Berges du Rhône : BU Chevreul, GSN E020, E022.

Avec ces copieurs, il est possible de  :

• photocopier en couleur ou en noir et blanc, en format A4 ou A3 ;
  • numériser vers votre adresse de messagerie ou vers une clé USB ;
  • imprimer depuis un ordinateur (fichiers pdf et jpg).

Activation de votre compte

L'activation est automatique. Il vous suffit de passer votre carte d'étudiant.e IZLY devant le lecteur de badge du copieur pour être authentifié.e. Si votre carte n'est pas reconnue, le copieur vous demandera alors de saisir votre login et votre mot de passe de messagerie afin de lier votre carte à votre compte.

Authentification via la carte étudiante IZLY

Ce système assure la confidentialité des documents imprimés et offre aussi la possibilité de libérer les impressions sur n'importe quel copieur multifonction en libre-accès du parc (pratique si vous travaillez sur différents campus ou en cas de panne). Les travaux lancés par erreur sont automatiquement supprimés du serveur au bout de 24h, ce qui permet de supprimer toutes les impressions "orphelines", estimées à 16% du volume de copies global.

Tarifs et modes de paiement

Chaque étudiant.e bénéficie d’un crédit gratuit de 2,5€/an, équivalent à 50 copies en noir et blanc. Au-delà de ce crédit, les tarifs d’impression sont les suivants :

• 5 centimes la copie en noir et blanc.
  • 10 centimes la copie couleurs.

Le Conseil d'administration du 5 juillet 2019 a adopté le tarifs des copies à destination des personnes extérieures :

• Achat de carte à 3 euros sur des automates (Bibliothèques, GSN F006 et E020; PR21); Possibilité de rechargement sur ces mêmes automates selon un montant choisi ;
  • copie et impression en noir et blanc : 5 centimes ;
  • copie et impression en couleurs 10 centimes.
  • Attention!!! Si vous êtes étudiant.e Lyon 2, vous ne devez pas acheter de cartes sur ces automates mais utiliser votre carte IZLY. De même, vous devez recharger votre carte IZLY en utilisant le paiement en ligne.
Configuration

Notez que par défaut, les impressions sont configurées en noir et blanc et en recto-verso. Des impressions et copies en couleur sont cependant possibles sur tous les sites. Il vous est nécessaire de modifier les paramétrages au moment de votre impression (sur votre poste) ou de votre numérisation (sur le copieur).

Pour toute autre question sur le fonctionnement, les moniteur/trices des salles informatiques et les personnes de permanences dans les BU sont disponibles pour y répondre.
Comment recharger mon compte PaperCut ?
  • Connectez vous sur votre interface utilisateur PaperCut : https://papercut.univ-lyon2.fr/user.
  • Cliquez ensuite sur l'onglet "rechargement paybox".
  • Choisissez à l'aide du menu déroulant le montant que vous souhaitez provisionner sur votre compte puis cliquez sur suivant. Confirmez en cliquant sur "Payer".
  • Une page de saisie des informations de la carte bancaire s'ouvre. Renseignez les différents champs, puis cliquez sur "valider".
  • Cliquez sur "Retour Inscription" dans la page qui apparaît. Votre compte est crédité.
Que faire si ma carte n'est plus reconnue ?

Vous devrez vous rendre dans l'un des deux Guichets des services numériques (GSN) afin que votre carte puisse être diagnostiquée.

• Campus Berges du Rhône
    GSN - salle E020 - bâtiment Erato , sous-sol du dôme (à proximité de la cafet'U) : 04 78 69 71 04

• Campus Porte des Alpes
    GSN, salle F006 - bâtiment F : 04 78 77 24 15

Sachez que vous pouvez également vous authentifier sur le copieur en utilisant votre login et votre mot de passe de messagerie.

Que faire si mon impression ne sort pas ?

Connectez vous sur votre interface personnelle PaperCut.
Dans les derniers travaux d'impression, vous verrez apparaître la raison pour laquelle votre impression n'est pas sortie (généralement, il s'agit d'un problème de format ou de poids du document).

Droit d'auteur/trices
Respect du droit d'auteur/trice et de reprographie

N'oubliez pas que :
  • La reproduction intégrale est interdite. Les parties d’œuvres copiées ne doivent pas excéder, par acte de reproduction, 10 % d’un livre et 30 % d’un journal ou d’une revue.
  • Les références bibliographiques de l’œuvre doivent apparaître à proximité de l’extrait copié.

A
Itinéraire vers ce lieu Libre-accès informatique PdA Libre-accès informatique PdA
campus Porte des Alpes - bâtiment P - salle PR21 5 avenue Pierre Mendès-France
PdA